Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musique quand tu nous tiens.

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique quand tu nous tiens.
Salut à tous les passionnés de sax :)

Je suis de paca et comme vous un passionné de sax depuis que j'ai 10 ans (grace à un film de spike lee intitulé Mo better blues pour les cinéphiles de jazz...)
Cependant cet instrument coutait cher et j'ai seulement pu m'offrir mon YAS 275 à 20 ans en économisant mes bourses universitaires. :bravo:
J'ai pris 6mois de cours avec un prof plutot classique qui m'a conseillé de bosser avec un bec S80 de chez Selmer. J'ai vraiment apprécié cet instrument d'étude malgré le son un trop propre manquant de personnalité ;en effet je voulais un son jazzy et le bec selmer n'arrangeait rien...
Toujours est-il que j'ai dù vendre mon bigniou car étant étudiant quelque fois les temps sont vraiment dur ! :(((
Cela fait 1 an 1/2 que je souffle plus et cela me manque vraiment beaucoup et la diffusion de BIRD sur arte hier soir a enfoncé le couteau. J'ai un peu économisé et je voudrais reprendre un alto mais j'hésite sur la marque, je pense prendre un sII 80 d'occaz assez récent mais je voudrais avoir quelques conseils sachant que j'ai un profil au son chaud type jazz funky. :8)
Dois-je reprendre un YAS 275 ?
Merci à tous les passionnés.
Dolce :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
26
Merde, Cocoman vient encore de bouffer un clown.......

............attention à vos zigomatiques les gars :clin:
Olivier
27
...je sais fouinot....c'est même le meilleur soprano que j'ai eu l'occasion de jouer, en plus, les nacres, grosses comme celles du tenor, sont un plaisir au doigt....
28
Ah, merci El Naïl, j'me sens moins seul :(((

Keilwerth Power :8)
Olivier
29
(Au secours, ILS nous envahissent ! :oops2: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Pas d'hermetisme ici, voyons cocoman !! getcha décu...
31