Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurer ses binious

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assurer ses binious
Est ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses pour pouvoir faire assurer "haut de gamme" un ou des saxophones (qu'il soit neuf ou collector :mrg: ) ?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le réparateur de sax sait expertiser n'importe quel sax, même si on connait pas son âge?... Il a une échelle de valeur?
12
Zeleno, tu devrais aller voir le copain de Richard à l'Atelier du Globe, il doit pouvoir faire ça.
@+
13
Pas directement dans le sujet, mais pas hors sujet non-plus, une petite mésaventure qui s'est bien finit pour moi.

J'avais un sax que j'ai lamentablement laissé tombé sur mon carrelage l'année denière : toutes les boules enfoncées, le pavillon applati comme une crèpe, etc... :(((

Je pensais en être pour mes frais :furieux: jusqu'à ce qu'on me propose de quand même poser la question à mon assurance pour savoir si ce genre de mésaventure pouvait être comprise dans mon assurance classique "habitation / responsabilité civile"...

J'ai téléphoné, et bien oui, c'était pris en compte. :)

J'ai juste eu à donner les caractéristiques de mon sax (marque / modèle / prix d'achat) + un devis de réparation. Leur expert s'est prononcé sans voir le sax : j'ai été remboursé PLUS que la valeur "vénale objective" de mon ancien sax... et j'ai pu m'acheter un meilleur sax que le précédant sans avoir à trop "mettre au bout"... :bravo:

Moralité : on est parfois plus couvert qu'on ne le croit... :8)

@+

Fabrice

PS : une fois de plus Yves, non, non, j'avais pas été jaloux de ton SIII... maintenant que tu as un Réf.36... je dis pas... (just a private joke...)
14
Bliiiiiiiiiiing!!!!!!!!!!

Mince mon J.keilwerth est tombé...
je vais pouvoir m'acheter un.......
...
..
J.Keilwerth

:mdr:
SaxéBon
15
... j'avais pas fait expres, juré !!!! :oops:

et puis je n'ai quand même pas pu pour autant m'offrir le Keilwerth SX90R Black-Nickel de mes rêves, juste pu remplacer une m.... ex-est-allemande pour un YTS25 :(((
16

Citation : Moralité : on est parfois plus couvert qu'on ne le croit...



C'est vrai, c'est fou le nombre d'occasions que l'on perd à ce sujet :8)

Citation : j'avais pas été jaloux de ton SIII...



Je sais bien.... quoique :clin:

Citation : maintenant que tu as un Réf.36... je dis pas...



T'as qu'à venir l'essayer à la maison :bravo:
@+
17
C'est vrai que la garantie habitation couvre souvent ce genre de mésaventure, elle couvre aussi souvent le vol. Mais le problème des assureurs traditionnel c'est que si tu veut assurer ton bignou pour les trajet, sur les lieu des concert pour le vol ou la casse, et ben y font pas ou tres cher.

Chez le cabinnet leroy, le prix de la cottisation est en fonction du pris estimé de ton instrument ( voir du neuf si tu a la facture) et du niveau de garantit que tu prend. Moi ca me revient a 160€/an pour tous mon matos. Sachant que il assurer tous : instrument, house sourdinne, cellule...... .

PS / je ne fait pas de pub pour ce cabinnets, il en existe d'autres mais c'est l'assureur que l'on trouve le plus facilement et leur tarif sont compétitif.
18

Citation : Zeleno, tu devrais aller voir le copain de Richard à l'Atelier du Globe, il doit pouvoir faire ça.


Ah bon? Tu connais David Barrault? You know that guy? :8)
19
Non je ne le connais pas :clin: , j'en ai juste entendu parler par RS
@+