Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter au soprano ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débuter au soprano ?
Salut les saxeux !

Je suis très attiré par le sax depuis longtemps, et je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas... Je rêve de me mettre au soprano, j'aime particulièrement la sonorité un peu nasillarde et agressive de cet instrument (et accessoirement je trouve l'instrument particulièrement beau).

J'ai lu plusieurs fois que ce sax était très difficile, et qu'il était déconseillé aux débutants, mais je crois que je vais craquer malgré tout. Je vais faire une bétise, ou est-il possible de s'en sortir quand même ? Je compte prendre quelques cours au début, histoire de prendre en main le biniou et d'avoir des pistes pour travailler, puis bosser tout seul, est-ce une bonne idée ? Qu'est-ce que vous conseillez comme modèle pour commencer (le moin cher possible, je cherche vraiment un instrument d'étude) ?

Je précise que j'ai 23 ans (je sais pas si l'âge est important quand on débute cet instrument), j'ai 7 ans de piano classique dans les pattes ainsi que 10 ans de guitare (je suis actuellement dans une école de Jazz), et je souhaite surtout faire de l'impro Jazz au sax.

Merci de m'avoir lu...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : [mode humour pas drôle]

Faut demander à Rico V60...

[/mode humour pas drôle]

Moi je connais rien sur Paris, mais si tu vends du matos, ça risque de m'intéresser... :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Hors sujet : Je vais peut être me débarasser de ma Jazz Bass standard... faut que j'étudie un peu le truc mais elle risque bien d'y passer :((

13

Hors sujet : A voir, si tu veux que ça reste chez les saxeux, mais bon, c'est clair que c'est pas évident de se séparer de ses instruments... :((

14
Combien de cours de sax pour la jazz basse ???? :aime2: :humm: :aime2:

sinon dans ton budget n'oublies pas le bec ; les anches et le petit matos ! si tu achetes d'occaz ce sera probablement pas compris. Et sur le neuf si tu achetes un yam ou yanag le bec sera tout pourri d'origine.
15
Ne me parlez pas de vendre une jazz bass pour acheter un sax :((( :(((
@+
16
J'avais oublié la quincaillerie qui va avec le sax... Je risque pas de commencer avant un moment. Vu que j'ai besoin d'une basse, si je revends la Jazz c'est pour acheter une merde juste après (genre Stagg...). Bonjour le choc en perspective.

Putain, faut vraiment que je me mette à chercher un boulot bien payé :(((
17
Ce forum est bourré de gens qui veulent commencer le sax, c'est génial !!! :bravo2: :aime2:
allez allez, lancez-vous ! vous ne serez pas déçus... ;)
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
18
Je dirais même que ce forum est bourré de guitaristes ou de bassistes qui veulent commencer la musique... :ptdr:

19
20
No comments, perso la guitare ça me paraît assez dur...
donc respect ! ;)
(voilà comment bien se faire voir ! :bravo: )
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?