Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone tenor keilwerth sx 90

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 935 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saxophone tenor keilwerth sx 90
Rebonjour à tous les saxeus!!

:bravo:

J'aimerais commander un SAXOPHONE TENOR KEILWERTH SX 90
qui possède ce modèle? afin de me donner un avis...

je sais... je sais... ce n'est pas un SELMER...

:clin: :clin:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi un Selmer ??? Si seulement... J'ai un vieux Keilwerth de plus de 50 ans. Si tu parles du Mark VI du pote de mon père (Cf un de mes posts), j'arrive toujours pas à lui faire cracher :(((
12
Raison de plus tu as déjà un keilwerth :diable:
13
Tu verrais le clétage... :(((
14
Tu veux un soprano un Yana on échange :diable:
15
:oo:

Tu sais, même mon luthier dit que c'est un clou... Mais si tu veux, on échange, y'a pas de problème !
16
J'ai essayé un Keilwerth au musikmesse de frankfort. c'est le seul sax que j'ai retenu de toute la journée alors que j'ai essayé tout ce qui me tombait sous la main (les réf selmer, rampone, yamaha,etc..). était-ce la marque qui valait le coup ou alors juste ce sax qui était très bien réglé pour l'occasion? j'ai également essayé l'alto: très bon également. j'ai un ami qui a été éblouie par le ténor borgani pearl gold. il ne jure que par ça depuis. à voir
17
Aucun doute le sx90 et surtout le serie IV sont excellent avec une facilité des notes graves et du passage à l'octave hallucinante! le son est digne des Selmer. Avec un bon bec, otto Link NY ou berg larsen metal, son est d'enfer.Régulier de bas en haut,Chaud, coloré, puissant.

***puisqu'on y est.... il vous arrivera peut-être sur les sites d'occase de croiser des saxs Honner!!! a priori on dit Berk!!! et bien faut savoir que Honner avait embauché un des frêre Keilwerth (Richard)pour sa production de sax (il n'en fabrique plus depuis 10 ans). Celui-ci s'est pas foulé et leur a fourgué le sx 90 serie IV, ainsi l'alto Honner est un sx90 serie IV qui est généralement bazardé à 100 euros par pur mdeadain et méconnaissance!!!!, il est réalisé dans un alliage à haut taus de cuivre, de très bonne facture, bien foutu point de vue aisance de jeu, bref comme un sx90 serie IV.
J'en avais acheté un à ce prix en pensant m'en servir pour pièces détachées!!! et bien je ne joue plus qu'avec mon HONNER!lol. :clin:
Dansax