Sujet de la discussionPosté le 22/03/2007 à 08:55:58Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?
Bonjour à tous
Je sais, Selmer, c'est le top du top, mais le prix aussi !
S'il exixte des utilisateurs des deux produits, par exemple Ténor référence 36 ou 54, ou encore Mark VII de chez Selmer et Ténor T 991 Elimona de chez Yanagisawa (1500 euros moins cher en neuf), je serais heureux d'avoir votre avis. Merci.
Beaucoup = beaucoup de modèles, de marques, mais également d'instruments prétendument identiques, en particulier chez Selmer ou dans les saxes anciens.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
philmad
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 23/03/2007 à 20:33:38
Bonsoir à tous,
En essayant le Mark VII (voir question au tout début du débat)et avec un peu d'habitude, je me suis aperçu qu'il était très agréable à jouer. Cependant certaines clefs (mains gauches) me paraissent innaccessibles, sauf peut-être pour une grenouille avec des doigts extensibles, et même avec une hanche de 3 1/2 je passe sans difficultés les octaves sans utiliser la clef spécifique.
Est ce que tous les sax sont ainsi faits docteur ?
Sinon j'ai vu de mes yeux vu un sax baryton yanigisawa en cuivre (bronze) : de toute beauté, rien à voir avec les salles photos du net, en fait tout simplement jaune mais avec des reflets chauds très cuivrés, magnifique.
Selon votre expérience, le plus important est-ce le plaisir de jouer, où le son que l'auditeur est censé entendre ?
Salut, en tout cas, si le coeur t'en dit, et que tu loges en PACA, j'ai un ami facteur/luthier qui se ferai un plaisir de te conseiller, c'est son métier et l'idéal c'est d'aller le voir à son atelier.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19Posté le 26/03/2007 à 16:59:05
Citation : Salut, en tout cas, si le coeur t'en dit, et que tu loges en PACA, j'ai un ami facteur/luthier qui se ferai un plaisir de te conseiller, c'est son métier et l'idéal c'est d'aller le voir à son atelier.