Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2008 à 14:05:22Que pensez-vous des becs BRANCHER ?
Bonjour a tous !
Je joue du saxophone ténor en classique depuis toujours avec un bec selmer S90 et je souhaiterais me mettre au jazz. Un ami m'a conseillé les becs BRANCHER métal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Je ne supporte pas les ligatures cuir et la ligature du Brancher était trop fragile pour résister longtemps.
Le changement de ligature par une Selmer m'a apporté des attaques plus franches, une facilité d'émission plus importante, et plus de timbre. Avec la cuir j'ai l'impression que l'anche "colle" et que ça retient le son. Pour le remplacement de la Brancher (cassée) c'est surtout parce qu'elle ne tenait pas assez l'anche en place (c'est peut être dans la tête mais maintenant qu'elle est cassée c'est le souvenir que j'en garde).
J'ajouterai que je serre assez fort la vis qui est du coté liège et beaucoup moins l'autre et que j'alterne quelquefois entre Rico Royal 4 et la Voz MH. Ça dépend de l'humeur et aussi du son désirer.
0
demon r
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/09/2010 à 12:20:02
Je vois ce que tu veux dire pour la vis avant-arrière..
Malheureusement ma ligature brancher est en rafistolage perpétuel..
Merci pour ton expérience partagée.
Take a deep breath..
@++
0
Demon R
Patrick Constant
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28Posté le 31/08/2016 à 13:09:45
Merci pour le tuyau de la ligature d'alto Selmer. J'en possède une, ainsi qu'un bec ténor Brancher B31 avec les mêmes problèmes de fragilité de la ligature que vous avez évoqué. Je viens d'essayer ce nouveau montage et c'est mieux !!!
0
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
29Posté le 05/09/2016 à 22:58:21
Citation de KoalaMan :
Bah, ce que j'en pense, c'est que tu dois essayer, sentir si ça te plait ou pas, essayer d'autres marques, d'autres ouvertures, d'autres matériaux, pour finalement décider si ce qui convient à ton pote te convient à toi.
slt...oui exactement ça....chaque personne pince, souffle, a une morphologie différente, etc...donc , on ne peut conseiller un bec ou la force des anches et le reste... je connais un saxophoniste ( en ténor ) qui joue sur un larsen 120 avec des rico de force 1.5 ....lol , et il a un super son ( je mettrai du 1.5 sur mon bec...je ne dis pas le son pourri que j aurai ^^ )...donc pour dire...: ) alors le tout, c est de chercher le bec, apres l ouverture etc..et les anches... bonne recherche.