Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quel saxophone commencer?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par quel saxophone commencer?
Bonjour,

depuis un moment déjà je penses à me mettre au saxophone, j'aime sa tonalité ainsi que son design. Malheureusement, étant toujours étudiant, je n'ai pas vraiment un budget très élevé (très limité à dire vrai) il est de 500€ :oops:

Je suis allé me renseigner d'un un des rares magasins où on en vend près de chez moi et on m'a proposé un sml à 530 € (légèrement plus haut que mon budget mais bon..)mais ne m'y connaissant pas, j'aimerais des conseils de votre part.

Sachant que je prendrais surement des cours en plus, comme je l'ai dis je suis bloqué niveau budget.

Une rapide recherche sur un site d’occasions m'a permis de trouver quelques saxophone mais ne m'y connaissant pas je vous laisse me donner vos avis dessus.

Enfin est ce mieux de prendre le sml neuf à 530 € où de débuter avec un d'occasion?

Les liens:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un bon biniou, mais selon les propriétaires précédents, tu peux avoir une super affaire ou un sax en mauvais état.

Un retamponnage, c'est 800€ à peu près, donc on ne retamponne que rarement un sax d'étude. Ils ont donc une durée de vie réduite, d'autant qu'ils souvent très souvent malmenés.

Si tu veux absolument acheter un sax, ce que je peux comprendre, un Yamaha est la meilleure option (évites quand même les YAS 21 et 23, qui n'ont pas de FA# aigu), mais surtout, fais-toi accompagner par quelqu'un qui connait les saxophones (pas juste "quelqu'un qui en joue"). J'ai trouvé pour mes élèves de vraies perles et j'ai aussi essayé beaucoup d'instruments "bons sur le papier", mais injouables pour un débutant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Le soucis c'est que je connais pas vraiment de quelqu'un qui s'y connait mais je suppose que mon futur prof me conseillera ^^

13
C'est exactement là où je voulais en venir.

D'autant qu'un prof a plus de contacts que toi, et voit plus d'élèves. Dont certains qui arrêtent, ou changent leur instrument pour un meilleur etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.