Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel saxophone choisir ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 437 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel saxophone choisir ?
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'aimerai commencer le saxophone et j'entend beaucoup dire qu'il est préférable de débuter par un alto ... Est-ce vraiment une plus facile à apprendre que le tenor ?

Parce que le son d'un sax tenor me transporte plus qu'un alto, j'aime les deux bien évidement mais il y a quand même une petite préférence pour le premier.

Bon ... forcément j'ai chercher des instruments d'occasion et je suis tombé sur 2 offres :

- Saxophone ténor Buffet Crampon Evette (500 euros)
saxophones-2262500.jpg

-Saxophone alto JUPITER JAS 567 en mib (450 euros)
saxophones-2262501.jpg

Alors du coup, deux questions :
- me déconseillez vous le sax tenor pour commencer ? (je n'espère pas ^^)
- Les offres ci dessus sont elles intéressante ? si non quel sax pour moins de 500e me conseillez vous ?

Merci de votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
slt....le EVETTE c est pas trop mal ( modèle d 'étude de la gamme de Buffet_Crampon ) , le clétage n ' est pas trop top, mais ça c est une habitude. le tout c est voir si les tampons sont bon, car si besoin d un retamponnage , alors là, cela ne vaut pas le coup à ce prix la.
un adulte peut commencer sur un ténor sans soucis ^^ :):)
12
Salut à tous, j’aimerais essayer un peu cette instrument... ça va sonner juste?!?
Plus sérieusement, pour commencer, quels sont les problèmes que j rencontrerais avec ça??

Saxophone Alto Eb Alto Avec Boîte Haute Performance Alto Selmer E Flat Sax Kits https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F253704344303

Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 15:53:08 ]

13
Ça irait plus vite de lister les problèmes que tu n’auras pas. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
:oo::oo::oo::oo:mdr....à jeter....ils sont même pas capable de prendre de bonnes photos, ils ont mis le bec à l'envers :(((:(((:(((:(((:(((
ça c est une saxo Chinois pur de pur, sans aucun contrôle fait par les importateurs, donc il se peut même qu'a la réception, le saxo fonctionne pas ou mal...risque et péril :non::non::non::non:
15
Vas y, ça m’interesse!! Je voudrais essayer le saxo mais mon budget est ridicule... Je ne sais pas quel problème on peut avoir sur un saxo :-D
16
Bah entre autres qu’il bouche mal, que ce soit impossible à le régler, qu’il soit archi faux, que le clétage te fasse mal (=coupe) aux doigts.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
J ai deja vue une clarinette dans le même style....acheté par un client à 80€ ...et bien deja elle était fausse , et impossible a régler, car les tampons étaient de très mauvaise qualité....donc fallait faire un retamponnage dessus...
Instrument de déco...:mdr::mdr::mdr::mdr:
18
Ok!! Merci les gars!! Est-ce que je peux trouver un saxo d’occasion dans les 150 € voir même 100 € qui sonnent justes et qui me fasse pas mal aux doigts ?!? :-D