Sujet de la discussionPosté le 02/06/2018 à 00:48:37Quel saxophone choisir ?
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'aimerai commencer le saxophone et j'entend beaucoup dire qu'il est préférable de débuter par un alto ... Est-ce vraiment une plus facile à apprendre que le tenor ?
Parce que le son d'un sax tenor me transporte plus qu'un alto, j'aime les deux bien évidement mais il y a quand même une petite préférence pour le premier.
Bon ... forcément j'ai chercher des instruments d'occasion et je suis tombé sur 2 offres :
-Saxophone alto JUPITER JAS 567 en mib (450 euros)
Alors du coup, deux questions :
- me déconseillez vous le sax tenor pour commencer ? (je n'espère pas ^^)
- Les offres ci dessus sont elles intéressante ? si non quel sax pour moins de 500e me conseillez vous ?
slt....le EVETTE c est pas trop mal ( modèle d 'étude de la gamme de Buffet_Crampon ) , le clétage n ' est pas trop top, mais ça c est une habitude. le tout c est voir si les tampons sont bon, car si besoin d un retamponnage , alors là, cela ne vaut pas le coup à ce prix la.
un adulte peut commencer sur un ténor sans soucis ^^
Salut à tous, j’aimerais essayer un peu cette instrument... ça va sonner juste?!?
Plus sérieusement, pour commencer, quels sont les problèmes que j rencontrerais avec ça??
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
14Posté le 08/08/2018 à 00:39:53
mdr....à jeter....ils sont même pas capable de prendre de bonnes photos, ils ont mis le bec à l'envers
ça c est une saxo Chinois pur de pur, sans aucun contrôle fait par les importateurs, donc il se peut même qu'a la réception, le saxo fonctionne pas ou mal...risque et péril
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
17Posté le 08/08/2018 à 08:25:59
J ai deja vue une clarinette dans le même style....acheté par un client à 80€ ...et bien deja elle était fausse , et impossible a régler, car les tampons étaient de très mauvaise qualité....donc fallait faire un retamponnage dessus...
Instrument de déco...
Ok!! Merci les gars!! Est-ce que je peux trouver un saxo d’occasion dans les 150 € voir même 100 € qui sonnent justes et qui me fasse pas mal aux doigts ?!?