Sujet de la discussionPosté le 03/03/2005 à 14:11:16Logiciel pour écrire des partitions?
Slt la gang
Connaissez-vous un logiciel pour écrire des partitions, un bon logiciel??? Parce que j'en ai cherché beaucoup et le seul que j'ai trouvé et qui n'est pas un démo gratuit sur Internet est celui chez mon magasin de musique à 500$$$ donc 307 euro.......... en avez-vous un gratuit???, ou presque?
A l'aide des temps forts : 2 et 4 pour une mesure à 4 temps, 1 pour une mesure à 3 temps.
En fait, c'est assez compliqué à expliquer par écrit, sans exemples musicaux...
Généralement, la musique de variété et pas mal de morceaux de jazz sont en 4/4.
Le 3/4 est plus utilisé pour les valses et les valses-jazz.
Après, tu as aussi la découpe du thème qui peut t'aider à trouver la mesure (genre un thème qui fait 4 mesures c'est pas bien courant, ca risque d'être du 2/4 pour faire 8 mesures).
En gros, pour résumer : si tu peux te déplacer en rythme et que tu sens que les temps forts retombent toujours sur le même pied, c'est sans doute du 4/4, sauf si c'est une bonne vieille marche militaire des familles.
1 2 3 4
Si tu es obligé de marcher deux fois avec le même pied pour retomber sur tes pieds, c'est sans doute une mesure ternaire. Si tu sais danser la valse, c'est ça...