Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstract Futurescan 2CE
Photos
1/18
Abstract Futurescan 2CE

Sujet carte dmx

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 661 vues
  • 4 followers
1 carte dmx
Bonjour,
je pense que les cartes dmx de mes scan abstract sont mortes
Je voudrais savoir combien coûte une carte dmx sur ce genre d'engin ?
merci d'avance
2
Bonsoir,

Je suis désolé mais j'ai vendu tous mes Abstracts il y a plusieurs mois (voir années)
J'ai bien peur que si c'est du vieux matériel tu ne trouvera rien en SAV.
Cependant, peut tu nous dire quels sont les symptômes de la panne?
Précise également quel appareil : futurscan? moonflowers?... autre...
Merci
3
Ce sont des scan abstract pro futurescan 2ce et je viens d’acquérir une console DMX (avec inverseur de polarité intégré) et je n'arrive pas a les faire fonctionner en DMX
J'en ait conclus que sa venait des cartes DMX de mes scan car ma console est neuve ainsi que les câbles DMX
4
Essaye plusieurs choses :

-1- Est tu certain de ton câble dmx?
Évite de mettre un câble micro.
A tu pensé de mettre un bouchon dmx pour éviter le parasitage des données?
A l'époque ou j'avais 4 futur scan 1CE, sans le bouchon dmx de fin de ligne, les appareils ne répondaient pas a la commande.

-2- Branche ensemble uniquement tes 2 scans.
Sans la console, les 2 scans reliés uniquement avec le câble dmx.
Et le bouchon si tu l'as.
Puis branche le 220v.
Si tes scans synchronisent c'est que les cartes dmx internes sont bonnes.
Il me semble aussi que les scans ont des diodes qui indiquent l'état (master, slave...)

-3- Est ce que c'est un système de "cavaliers" pour l'adressage des canaux?
A tu la notice pour vérifier leurs position?

Dis moi ce qu'il en est.
5
Mon câble est bien un câble dmx est non un câble micro
Je n'est pas mis de bouchon dmx car on m'avait dit qu'il ne servait pas a grand chose mais est ce que ça peut venir de là ?
Qu'est ce que tu entend par "les scan ce synchronisent" si je branche que les cable dmx sans la console
Effectivement les scan on 2 diodes : une rouge qui s’allume lorsque le scan est sous tension (lorsque je branche l’appareil) et l'autre est verte et indique le mode auto si elle clignote au rythme de la musique ou le signale dmx lorsqu'elle reste allumé
En ce qui concerne l'adressage, il est bon car il son indiquer au dos du scan : le premier en 1 et le 2eme en 1 et 3
6
Pour le bouchon, je te le conseille fortement avec les abstracts.
C'est l'un des problèmes que j'ai connu avec cette marque.
Aujourd'hui, j'ai du American DJ et du Chauvet.
Et avec ces nouveaux lights, tout fonctionne bien sans bouchon.
Peut être que les Abstracts sont plus sensibles aux parasites?????

Voici ce que j'entends par "synchronisation des scans" :
Tu mets tes deux appareils avec tous les "cavaliers" en position 00000000.
Tes 2 lights sont donc sur le même canal dmx ; OK?
Tu branche uniquement tes 2 scans l'un a l'autre avec ton câble dmx ; pas le contrôleur.
Ensuite, quand tu les allument :
D'abord ils vont prendre leurs origines automatiquement (le miroir pour les 2 axes et sur la roue gobo et couleur). Cela prends quelques secondes puis ton Light est prêt.
Ensuite, quand tu fait du bruit (ou de la musique), les 2 scans vont bouger a l'identique, projeter le même gobo et la même couleur en même temps.
C'est normal car il ont tout les 2 le même adressage ; et que l'un est master et l'autre slave.

J’espère bien m'expliquer et ne pas être trop lourd...
Pour ce test, il est impératif que les cavalier des 2 appareils sont bien sur les même positions, et aucun contrôleur dmx branché.
Si ce test est concluant, on peut donc considérer que les "cartes dmx interne" des abstract ne sont pas défectueuses.
7
En ce qui concerne la synchronisation des scan il faut également mettre le bouchon dmx ou pas ?
merci
ps : sans le bouchon dmx la synchronisation des scan ne fonctionne pas
8
Oui, je mettrais un bouchon.

Quand je faisait mes prestation avec le matériel Abstract, j'avais 4 futur scan 1CE qui était pilotés par une mini commande Abstract (elle avait 3 ou 4 boutons, c'est tout).
Mes scans était tous sur la même adresse dmx et par conséquent, tous synchronisés pour faire le même effet en même temps.

Si cela ne marche pas, ça peut venir d'une ou des deux cartes dmx de tes scans... comme ton intuition te l'avait dit.

Essaye quand même avec un bouchon, ce n'est pas très onéreux.

9
d'accord
j'irais acheter un bouchon et je te tiens au courant
merci pour ton aide Roswell42
10
Bonjour
j'ai du mal a trouver ce bouchon dmx
pouvez me dire ou je peut en trouver svp
merci