Idées, solutions, Pour passer de l'ancien protocol au new protocol DMX
- 28 réponses
- 12 participants
- 7 208 vues
- 9 followers
iris master
Bonjour, voilà, il y a peu, j'ai acheter des anciens scans 1200 w, très bonne qualité, fonctionnent très bien ect.
Mais voilà, je suis obligé d'utiliser 2 consoles dmx pour commander ces scans car il sont à l'ancien protocol dmx. (J'ai une table adapté à ces scans) et j'en utlise une autre pour tout les projos dmx 512. Il m'est donc impossible de controler les scans via Martin light jockey ou autres. Si vous avez des astuces ou solutions à ce petit problème, toutes les idées sont bienvenue.
the-dj-stef
je vais peu etre dire une connerie fin je sai pas mais sur le booster dmx spliter merger DMS-26 de Briteq je sais que on peu regler les temps d envoie ,mais j ai jamais utiliser l option donc je saurai pas en dire + dessu avec ca
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
jomo59
Les scans sont des Coemar 1200 msr ( ça a déjà quelques années mais ça tient encore bien ces petites bêtes là), non il ont des connectiques dmx (3 broches en xlr) mais le protocole dmx 512 n'est pas adapté.
C'est quoi comme scans? Des Jupiters? Si c'est des Jupiters, oublie simplement...
C'est juste bon pour le musé du projecteur...
Si tu veux t'en servir, utilises les avec ta console (il n'y a pas d'autres moyens), sinon, tu peux en transformer un en lampe de chevet, t'aurra pas tout perdu... Lol.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 00:01:34 ]
iris master
Oui ce sont bien ceux la.
jomo59
Ben dans ce cas, comme je te le disais, oublies le DMX. C'est pas un "ancien protocole DMX", mais un signal constructeur développé spécifiquement pour le Jupiter. A part avec leur console, il n'y a pas de solution pour les piloter autrement. Mais là, on est vraiment dans le Vintage. J'en ai deux dans ma collection, avec quelques autres pièces de musée!
dspix
Ben dans ce cas, comme je te le disais, oublies le DMX. C'est pas un "ancien protocole DMX", mais un signal constructeur développé spécifiquement pour le Jupiter. A part avec leur console, il n'y a pas de solution pour les piloter autrement.
jomo59
Ben oui mais ça c'est de la bidouille! Amuse toi bien, et pour quel résultat? Faire fonctionner de vieilles broles inutilisables, qui font un boucan d'enfer, qui pèsent ne tonne, qui perdent plus de lumière en fuite que dans le faisceau, qui ont une roue de coleur et une roue de gobos fixe, le tout en faisceau de 12°... ça n'a aucun sens!
C'est comme si tu t'acharnais pendant 3 mois pour faire démarrer une Peugeot 305 pourrie rouillée qui a 750000 kms...
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 12:14:12 ]
dspix
Nostalgie nostalgie...
Certains sont pret a tout pour restaurer des vielles brelles qui pour une grandes majoritée seraient bonne pour la poubelle...
Si notre ami Zronek à envie de restaurer ses scan, et les faire marcher en DMX juste pour le fun, autant lui aider plutot que dire que ces truc sont bon pour la benne... non ???
jomo59
Ah mais j'ai pas dit que c'était fait pour la benne. Moi même j'en ai, mais ils sont en "pièce de musée". Il n' y a pas d'intéret en terme de "lumière" à s'acharner à faire fonctionner ces machins là. Maintenant, si c'est pour le fun, il a sa console non?
Dj jéjé
- < Liste des sujets
- Charte