Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar Nat mm1200 DX/P
Photos
1/1
Coemar Nat mm1200 DX/P

Scanner de la marque Coemar

Sujet Problème reset sur Nat

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
1 Problème reset sur Nat
Bonjour alors j'explique mon problème lors de la remise en service des coemar Nat 1200 MM DX/P ,

Lorsque j'allume le projecteur , la roue de strobo,de couleur, de gobos, et de prisme ne se calibre pas au milieu afin d'avoir le faisceau sans rien!

Je rentre dans les paramètres de la machine en appuyant sur "MENU" + "ENTER" lorsque c'est sur le menu "RESET" comme sur la doc technique du nat 1200 mm ZOOM.

Je vois que tous les capteurs sont sur 127 .

Mais lors du reset cela se décale a chaque fois , je ne pige plus rien.
Capteur mort ou autre chose.....

Merci d'éclairer mon idée car cela fait 3 jours que je suis dessus , en vain

2
3
C'est des capteurs de positions avec sur chaque roue ,(couleur,strobo,prisme,gobos) une petite de languette de position
1454440836-img-20160202-wa0001.jpg
4

Vérifie la présence d'une tension sur tes capteurs, vérifie aussi la déviation de la tension lorsque l'encoche se présente. Ces capteurs sont des fourches optiques, une led infrarouge emets sur un capteur qui réagit à ce rayonnement, avec un multimètre tu peux la tester. C'est pas impossible que ça crame mais c'est pas très fréquent, par contre un bon coup de soufflette sur les encoches à l'intérieur des fourches est nécessaire, ça n'aime pas la poussière. Ensuite tu peux vérifier les soudures, les connecteurs et les faisceaux de câbles.

5
Les faisceaux de câble sont bons , j'ai changer tout le câblage lors de sa remise en fonction.
Les soudures ont été faites avec des gaines thermo pour protéger les soudures . Je test ça au multimetre ce soir lors du test .

Je te tiens au courant
6
Et pour info aussi les becanes , ont entre 9000h et 10 500h
Ça peut y jouer dessus vu les heures de fonctionnement !
7

Oui ça peut y jouer, j'ai des roboscans qui ont plus de 13000 heures, j'ai eu deux ou trois bugs avec d'autres capteurs, au niveau des connectiques et des soudures, pour tes fourches nettoies les bien, j'ai déjà résolu des problèmes comme ça, la poussière empêchait à la led d'emmettre sa barrière optique donc le récepteur ne déclenchait jamais.

8
Tu les nettoies avec quoi de l'alcool ? ou juste tu passes un p'tit coup de chiffon dessus ?
Je ne pourrais que les tester vendredi !
9

Un coup d'air comprimé dans les toutes petits encoches à l'intérieur du U

10
Bon ben du coup j'ai tout nettoyer , vérifier le câblage enfin la totale et il ne veulent toujours pas se calibrer afin d'avoir le faisceau qui passe à travers , toujours un décalage avec la roue de couleur, de gobos et de prisme ...