Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Nano Scan LED 60W
Photos
1/32
Dune Lighting Nano Scan LED 60W

problème dune nano

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème dune nano
Bonjour à tous,

possesseurs d'une paires de scans DUNE nano à led 60w, depuis 3 jours.

Il semblerait qu'un scan ai un petit soucis, je m'explique :

- La vitre touche le chassi du scan et l’empêche de faire les rotations, c'est comme si la vitre tourné un peu trop, sur l'autre scan j'ai l'impression qu'elle tourne moins, et donc ne touche pas...

- il y a aussi un peu de jeu dans la lentille.

- Sur les deux scans les gobos ne sont pas tout le temps identique, pourtant en DMX ils on bien l'adresse 001 tout les deux, avec PAN inversé, les couleurs sont toujours synchro sans problème.

- Avec les 2 scans à même distance le gobo projeté sur un mur blanc est nette, et l'autre flou, en jouant avec le focus la tendance s'inverse mais ne s'égal pas...

Auriez vous des petites solutions à mes soucis ? je pense ramener en SAV, mais on ne sait jamais si il y a un petit truc que je ne sait pas...

Cordialement,

Tristan
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

couleur moins "vives" que la led...

Hum... pour avoir fait pas mal de comparaisons avec des gens du forum en Led 60W VS MSD250, la MSD remporte de loin la bataille, y compris sur la vivacité des couleurs.

12
ben alors la, je suis pas d'accord avec toi...
il faut pas généralisé , a puissance égale, tu peu avoir des rendus totalement différent,suivant la marque ,le sytéme optique etc
un peu comme les scan et lyre en msd 250 d'ailleur
13

Je suis d'accord avec toi, mais très sincèrement, à l'heure actuelle, dans les produits lampés en Led jusqu'à 60W sont en dessous de la MSD. Loin d'être ridicules, mais en dessous.

Et ce, avec des optiques chinoises, je ne parle pas d'une comparaison avec une krypton ou en entour...

14
Tu as des photos de tes test Led vs msd 250
15

alors mois personnellement je préfère les couleur de la led: un vrai blanc, pas jaunâtre, des couleur vives...

tout dépend des gouts et des couleurs...

après on ne parle pas de la puissance led 60w vs MSD 250, on parle des couleurs.

16

la MSD ... pas blanche ? C'est 6700K°, je vois pas en quoi c'est pas blanc ? 

17

alors les scans MSD que j'ai eu pendant quelques mois me sortais un blanc légèrement jaunâtre (peut être les lampes étaient rincées)

18

Souvent on trouve des msd 250/2 , 8500K° ! C'est bleu à ce nivau là.

Je sais pas ce que c'était tes machines et qu'elles lampes tu avais, mais ce baser sur ce genre d'expérience unique pour juger du rendu de ces lampes c'est un peur rapide :)  

19

Je vais faire des photos un de ces jours si vous voulez...

20

oui en effet, c'est un peut juste comme expérience.

De toute manière, pour moi, la lampe restera une valeur sûr. Après personnellement je recherche quelques chose de léger économique, d'où le choix de la led.

Quand ils nous pondront des led de très bonnes qualités, là ce sera le pied