Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes ELC 250W 24V grilles

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 047 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mes ELC 250W 24V grilles
Salut,
j'ai acheté 4 scan chauvet omega 2 et mes ampoules grillent.il y en a 3 qui ont on deja grillées en 5h de fontionnement de mes scan alors j'en est mare.
je voudrais prendre la tension sur le scan, mais je ne sais pas si c'est du continu ou de l'alternatif.
Pourriez vous me dire SVP pourquoi elles grillent? je ne les touche pas avec les doigts et mes scan ne prenne pas de choc pendant le fonctionnement.

merci d'avance!

NB: faites pas attention au fautes!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non. Y'a pas trop de soucis, sauf si au moment de l'éteindre, tu laisses tourner le ventilo qui te balançe un air froid sur ta lampe qui reffroidi doucement... là, "PÊT!". Mais dans ton cas, ça semble pas être ça...
Voir aussi la conception de l'appareil. C'est quoi comme machine?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
C'est une machine chinoise de marque Acme :lol: (Eh oui il a pas voulu suivre mes conseils :oops2: ). Peut être ne faut il pas chercher plus loin... Néanmoins on va qd même tester les autres marques de lampes au cas où si le pb émane de la lampe.
13
Bonjour même probleme avec mon VEGA
(avec lampe BOOST) normal c'est de la M****, fendue au niveau du culot..
Mais alors un essai avec quel marque OSRAM ou PHILIPS ?
Car OSRAM ne precise pas la durée de vie, PHILIPS (500h)
14
Je serais tenté par une orsam omnilux...
15
Les osrame et phillips y a rien de mieux comme lampe fo pas acheté les merdouille chinoise
16




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17


Salut a tous,

 

Le pb des lampes qui grillent est souvent lié aux douillles.  Les lampes à basse tension provoquent des arcs electrique dans les douilles et donc les détériores rapidement.

 

Si vous placer un lampe neuve dans une douille de mauvaise qualité, elle risque de ne pas durée longtemps.

D'ailleurs les 2 pattes de votre lampe grillée ne sont surement pas tres belle à voir après démontage.

 

La solution que j'ai adopté me garantie une meilleur duree de vie des lampes.

J'achete maintenant des douilles à vis. voir le modele sur https://www.prozic.com/www2/info_promo_G635SUPVIS_non.html.

Attention, de l'autre coté de la lampe, les fils doivent etre de très bonne quanlité aussi. Je les etament à l'etain avant de les visser tres fort dans les douilles.

 

Et je change ma douille 1 fois sur 2 quand la lampe à grillée.  Ben oui, les lampes ont quand meme une durée de vie.

Prennez le temps de noter les dates à laquelle vous changer vos lampes et vous douilles.  Après cette méthode, la différence et importante.

 

 

J'attend votre retour d'expérience sur ma solution, si vous avez une autre meilleur solution je prend aussi.

Bonne continuation à tous.

 

Disis

 

 

 

 

 

 

18

Le sujet avait 5 ans...

19
oui, depuis, il y a les LEDs !!
:bravo::bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

20
Merci Disis, ton message m'a bien aidé, j'ai suivi tes conseils après avoir grillé 4/5 lampes, et depuis, elles tiennent bon, merci !!