Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin scx 500 neuf ou mx-1 d'occaz ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Martin scx 500 neuf ou mx-1 d'occaz ?
Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'équiper en scan dmx ; je fais de la discomobile. Je vais avoir une rentrée, et je voudrais commencer à m'en acheter (je ferai ça en plusieurs fois, ne pouvant tout acheter en mem temps, c'est un budget pour moi :D: ). Mais me voici face à un sérieux dilemne (lol) : prendre des Martin scx 500 (150w) neufs, ou des mx-1 (toujours de meme marque) d'occaz' (250w) ?? Que feriez-vous à ma place ??

Merci d'avance de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais pour faire un comparo faut avoir le matériel et là yann il a pas donc il ne vous feras pas de comparatif .
12
Rabajoie ! :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
Ouaip j'aimes bien lol :bravo2:
14
Ben tiens, j'avais pas suivi le tread !!!

Effectivement, les comparos c'est super, mais faut il encore avoir les deux machines sous la main ! Hors, je n'ai ni l'une ni l'autre ! :oo:

Désolé de vous décevoir . :lol:

Par contre, il est vrai que le miroir déporté du MX1 me fait plus peur que la coque bien fermée du SCX mais bon, en prenant bien soin des bestioles. Pourquoi pas....

Je vais encore vous décevoir mais dans cette gamme de machine (entrée de gamme) pourquoi ne pas se diriger directement vers des produits chinois ?
ou les Irock d'occas de Jomo ? y'aura quanb même un autre rendu et d'autres possibilité qu'avec les SCX500 non ?

J'ai vu tourner les SM7 de Visio la semaine derniere en boite, ben, c'est super sympa, lumineux, belles couleurs, la carcasse est bien solide...Pourquoi pas....

la vrai question qui n'a pas été posée c'est, combien de fois par an les machines vont elles sortir ? Tout les WE ou plus encore, la discomomo est ton gagne pain ? N'hésites pas, prends de la marque mais la il vaut mieux a mon avis s'orienter vers les SCX600 qui sont vraiment au top !

Uns fois de temps en temps, un WE par mois, le matos chinois te rendra de grand services pour bcp moins cher.

Good lights.


15
Merci d'abord pour vos différents points de vue. Ba les bébêtes serviraient 2-3 fois par mois pour l'instant. C'ets pas encore mon gagne-pain (le budget aurait été autre sinon :D: ) mais bon on commence "a grandir", c'est pour ça que je voudrais du matos qui tienne bien la route !
Les scx 600 sont encore un peu trop cher pour moi. Mais qulqu'un aurait-il une photo ou vidéo des 2 (scx500 et mx-1) ensemble pour voir la différence de luminosité ?? Est-elle si grande ?? Est-ce que le scx500 se verraient bien parmi des par56 (et des effet comme le derby ou mushroom qui sont en 2x300W jcrosi bien) ?? Parce que c'est surtout ça ce que je me demande.
(Je vais d'ailleurs aller faire une recherche voir aussi les gobos/couleurs que fais le mx-1.
16
Ben moi je ne me ferai pas chier avec des MX1 .... Si tu peux acheter du neuf, fais le (enfin c est ce que je ferais) car tu as la garantie et en plus, ce sont des machines de technologie plus actuelle....
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
17
Pour mon premier scan' je vais me prendre un neuf, de plus acheter en occaz' a y réfléchir je préfère peut être acheter avec un magasin. Je vais me prendre un scx 500, il a l'air bien chouette ! Je m'en vais l'acheter lundi, vu que j'attends aussi de recevoir ma console Martin 2518 :8) (occaz').
Merci a vous de vos conseils. Je vous dirai quand meme ce que j'en pense, masi je pense pas que je devrais etre décu :d !!