Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparo d'un clone du ClubScan 250 Starway

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 200 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Test comparo d'un clone du ClubScan 250 Starway
Salut.

J'ai récupéré un clubscan (enfin un clone qui sort de la même usine) mardi. clubj'ai tester ça (pour l'instant asser rapidement).

Premiere constatation, c'est du costaud, c'est une grosse bete de la taille du 518 (et aussi lourd), ça met en confiance :



Sur ce scan, j'ai mis la lampe fournie avec, c'est à dire une lampe chinoise sans marque, évidement, il serait préférable de mettre une philips mais j'en avais pas sous la main.
Quand on allume le scan, ce qui frappe c'est le silence de fonctionnement, le ventilateur fait très peu de bruit et pourtant refroidie bien le scans puisqu'apres un bon moment de fonctionnement, la carcasse est encore froide.
Il possede 8 canaux DMX dont un canal de mise au point. C'est sympa pour éviter d'avoir a monter sur une chaise pour faire la maise au point.
Le faisceau n'est pas tres ouvert, c'est peu être le seul reproche que je ferais a cette machine, 11° c'est un peu juste....Heureusement la présence du prisme compence ça quand on veut couvrir de la surface. Avec le prisme on doit être a plus de 20°.
Voici le faisceau :



Les gobos sont sympas et la projection est assez propre. y'a ce qu'il faut avec du gobos couvrant et du volumétrique.


Le point fort de ce scan, c'est vraiment le prisme tournant !! Combiné avec les gobos tournant, c'est super !



En ce qui concerne la comparaison avec un 518, on peut dire que le clubscan s'en sort pas mal du tout ! En prenant bien en compte que l'ampoule est une chinoise qui n'a pas ni la couleur, ni le rendu et l'impact d'une Philips, on peut dire que les deux scans jouent dans la même cours.

518 à gauche





Voilà pour la premiere partie du test. Je vais pousser un peu plus le test sur les mouvements miroir.
je vous ai fait une petite vidéo ici pour illustrer un peu mes propos et notament l'interet du prisme.

Pour l'instant, mes impressions sont très bonnes, pour moins de 400€ avec lampe, c'est une belle machine. Certe c'est un peu emcombrant mais ça offre vraiment pas mal de possibilité. Alors effectivement, ça n'a pas la pêche d'un miniscan HPE (ni le prix) ni d'un TAS (par contre ça a bcp plus de fonction) mais ce scan ce défend vraiment pas mal. Il faudrait que je l'essaye avec une ampoule Philips pour être vraiment rigoureux dans le test, la c'est un peu faussé.

Quelques autres photos ici

Suite bientôt....

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
21
22

Hors sujet : Ls couleurs sont pas belles :|

Aurélien
23
Dans les fonctions ca a l'air par contre la coque est carrément différente et les couleurs du clubscan sont bien moins pales.
24
ça n'a pas l'air d'être une photo, ces gobos...

enfin chais pas :P
25
Si je pense que c'est des photos misent bout a bout mais bon après peut être que l'appareil photo pâli les couleurs.
26
Faut espérer...
Aurélien
27
Le hq power est le même scan que ce que propose macmah. attention ils annonces tous le prisme 3 facettes mais n'en sont pas équipé et niveaux pêche lumineuse c'est bien moins pêchu que le clubscan.
28
Tu est sur que les hq power non pas de prisme rotatif, car les areon I non pas de prisme mais les areon II je pense que oui !
par contre les macmah c'est sur il non pas de prism rotatif, ca c'est sur, et leur qualite est mediocre
29
Donc plus de clubscan en vue ?

Il y a un nom Clubscan chez Showtec, mais c'est du ELC...
30
Ben reste toujours le starway: http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=254ST01&af=1

mais apparement pas de prisme rotatif non plus :noidea:

ha ben la il annoncent un prisme :
http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=STARWAY&fiche=CLUB%20SCAN%20250