Sujet Test comparo d'un clone du ClubScan 250 Starway
- 40 réponses
- 12 participants
- 7 206 vues
- 29 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 15:05:34Test comparo d'un clone du ClubScan 250 Starway
Salut.
J'ai récupéré un clubscan (enfin un clone qui sort de la même usine) mardi. clubj'ai tester ça (pour l'instant asser rapidement).
Premiere constatation, c'est du costaud, c'est une grosse bete de la taille du 518 (et aussi lourd), ça met en confiance :
Sur ce scan, j'ai mis la lampe fournie avec, c'est à dire une lampe chinoise sans marque, évidement, il serait préférable de mettre une philips mais j'en avais pas sous la main.
Quand on allume le scan, ce qui frappe c'est le silence de fonctionnement, le ventilateur fait très peu de bruit et pourtant refroidie bien le scans puisqu'apres un bon moment de fonctionnement, la carcasse est encore froide.
Il possede 8 canaux DMX dont un canal de mise au point. C'est sympa pour éviter d'avoir a monter sur une chaise pour faire la maise au point.
Le faisceau n'est pas tres ouvert, c'est peu être le seul reproche que je ferais a cette machine, 11° c'est un peu juste....Heureusement la présence du prisme compence ça quand on veut couvrir de la surface. Avec le prisme on doit être a plus de 20°.
Voici le faisceau :
Les gobos sont sympas et la projection est assez propre. y'a ce qu'il faut avec du gobos couvrant et du volumétrique.
Le point fort de ce scan, c'est vraiment le prisme tournant !! Combiné avec les gobos tournant, c'est super !
En ce qui concerne la comparaison avec un 518, on peut dire que le clubscan s'en sort pas mal du tout ! En prenant bien en compte que l'ampoule est une chinoise qui n'a pas ni la couleur, ni le rendu et l'impact d'une Philips, on peut dire que les deux scans jouent dans la même cours.
518 à gauche
Voilà pour la premiere partie du test. Je vais pousser un peu plus le test sur les mouvements miroir.
je vous ai fait une petite vidéo ici pour illustrer un peu mes propos et notament l'interet du prisme.
Pour l'instant, mes impressions sont très bonnes, pour moins de 400€ avec lampe, c'est une belle machine. Certe c'est un peu emcombrant mais ça offre vraiment pas mal de possibilité. Alors effectivement, ça n'a pas la pêche d'un miniscan HPE (ni le prix) ni d'un TAS (par contre ça a bcp plus de fonction) mais ce scan ce défend vraiment pas mal. Il faudrait que je l'essaye avec une ampoule Philips pour être vraiment rigoureux dans le test, la c'est un peu faussé.
Quelques autres photos ici
Suite bientôt....
J'ai récupéré un clubscan (enfin un clone qui sort de la même usine) mardi. clubj'ai tester ça (pour l'instant asser rapidement).
Premiere constatation, c'est du costaud, c'est une grosse bete de la taille du 518 (et aussi lourd), ça met en confiance :
Sur ce scan, j'ai mis la lampe fournie avec, c'est à dire une lampe chinoise sans marque, évidement, il serait préférable de mettre une philips mais j'en avais pas sous la main.
Quand on allume le scan, ce qui frappe c'est le silence de fonctionnement, le ventilateur fait très peu de bruit et pourtant refroidie bien le scans puisqu'apres un bon moment de fonctionnement, la carcasse est encore froide.
Il possede 8 canaux DMX dont un canal de mise au point. C'est sympa pour éviter d'avoir a monter sur une chaise pour faire la maise au point.
Le faisceau n'est pas tres ouvert, c'est peu être le seul reproche que je ferais a cette machine, 11° c'est un peu juste....Heureusement la présence du prisme compence ça quand on veut couvrir de la surface. Avec le prisme on doit être a plus de 20°.
Voici le faisceau :
Les gobos sont sympas et la projection est assez propre. y'a ce qu'il faut avec du gobos couvrant et du volumétrique.
Le point fort de ce scan, c'est vraiment le prisme tournant !! Combiné avec les gobos tournant, c'est super !
En ce qui concerne la comparaison avec un 518, on peut dire que le clubscan s'en sort pas mal du tout ! En prenant bien en compte que l'ampoule est une chinoise qui n'a pas ni la couleur, ni le rendu et l'impact d'une Philips, on peut dire que les deux scans jouent dans la même cours.
518 à gauche
Voilà pour la premiere partie du test. Je vais pousser un peu plus le test sur les mouvements miroir.
je vous ai fait une petite vidéo ici pour illustrer un peu mes propos et notament l'interet du prisme.
Pour l'instant, mes impressions sont très bonnes, pour moins de 400€ avec lampe, c'est une belle machine. Certe c'est un peu emcombrant mais ça offre vraiment pas mal de possibilité. Alors effectivement, ça n'a pas la pêche d'un miniscan HPE (ni le prix) ni d'un TAS (par contre ça a bcp plus de fonction) mais ce scan ce défend vraiment pas mal. Il faudrait que je l'essaye avec une ampoule Philips pour être vraiment rigoureux dans le test, la c'est un peu faussé.
Quelques autres photos ici
Suite bientôt....
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 07/08/2008 à 22:33:05
Après vérification sur le site de starway il a bien un prisme 3 facettes rotatif! Et le prix est correct un peu partout.
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,85366,achat,prix-starway_club_scan_250.html
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,85366,achat,prix-starway_club_scan_250.html
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/08/2008 à 22:50:16
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 07/08/2008 à 22:56:42
Ben je sais pas dans un tes posts precedents tu demandais un site allemand suisse ou francais....
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 07/08/2008 à 23:05:32
Parce que tu veux en prendre combien? après rien de t'empêche de contacter un revendeur français et de négocier les frais de port. Sur mega hert ils sont vraiment pas chere meme si tu ajoute 40€ de port par machine tu es quand meme gagnant. Après je ne connais pas ce site donc je ne peux pas te garantir leur serieux.
Edit : Autrement tu les as ici: http://www.techsono.fr/starway-club-scan-lampe-xml-174_193-717.html?referer=sonicprice
les frais d'envois en europe sont un forfait de 15€
en plus ils sont lampés que demander de plus!
Edit : Autrement tu les as ici: http://www.techsono.fr/starway-club-scan-lampe-xml-174_193-717.html?referer=sonicprice
les frais d'envois en europe sont un forfait de 15€
en plus ils sont lampés que demander de plus!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/08/2008 à 23:21:40
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 07/08/2008 à 23:30:43
Ben la sont en vacance jusqu'au 15 mais rien ne t'empêche de leur écrire voir deja si leur service client est réactif ( quand ils seront plus en vacance bien sur )
mega-hertz.fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 16/08/2008 à 10:00:59
Bonjour, je viens mettre un peu mon grain de sel, mais si je me souviens bien la lampe GE est un peu plus verte que la philips.
Il faudra bien sur prendre la lampe 250/2 qui est plus blanche que la 250 tout court. vous trouverez toutes les caractéristiques du club scan 250 [url="http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=STARWAY&fiche=CLUB+SCAN+250"]ici[/ur]
Pour vous faire hésiter un peu plus, les lampes philips ont le meilleur rendu, mais ce sont forcément les plus chers.
Il faudra bien sur prendre la lampe 250/2 qui est plus blanche que la 250 tout court. vous trouverez toutes les caractéristiques du club scan 250 [url="http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=STARWAY&fiche=CLUB+SCAN+250"]ici[/ur]
Pour vous faire hésiter un peu plus, les lampes philips ont le meilleur rendu, mais ce sont forcément les plus chers.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/08/2008 à 10:37:34
Citation : Il faudra bien sur prendre la lampe 250/2 qui est plus blanche que la 250 tout court
N'importe quoi ici... La 250 est plus blanche que la 250-2 qui est juste plus froide mais tire carrément sur le bleu.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
mega-hertz.fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 16/08/2008 à 11:05:30
On raccourci en disant que la /2 est plus blanche, alors que c'est plus bleu et la 250 est plus verte. Moi je préfère travailler avec des /2 en spectacle.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/08/2008 à 12:01:17
Citation : On raccourci en disant que la /2 est plus blanche, alors que c'est plus bleu et la 250 est plus verte
Alors puisque c'est faux, raccourcissons en disant qu'elle est bleue et que la 250 est blanche...Ensuite, la Phillips msd 250 ne tire pas sur le vert (à moins de prendre certaines lampes chinoises à chier), mais tire légèrement sur le rose lorsqu'elle devient "hors d'âge", comme la MSD 200 d'ailleurs.
Citation : Moi je préfère travailler avec des /2 en spectacle.
Chacun ses goûts... parceque chez moi, pas de ça dans mes machines!
Avec les lampes bleues les rouges sont affaiblis (alors qu'ils ont déjà du mal à exister avec de la lampe à décharge), les jaunes sont souvent presque verts...
La colorimétrie d'un faisceau basé sur une 250-2 est à chier.
Pas moyen de raccorder certaines teintes convenablement...
En spectacle, c'est vraiment pas top du tout.
Mais bon... passons...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte