Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test des Scan 260

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 639 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Test des Scan 260
Ouais je sais c'est tard... pardon ^^

Voici le test des scan 260 (ENFIN!)

Avis général:

Assez bonne robustesse, Belles couleurs (je trouve), Mouvements assez souples et agréable à contrôler. En revanche, Dimmer "croissant de lune". autrement dit, on voit le shutter passer devant le faisseau. La raison? le couteau est à proximité des roues de gobos et de couleurs.Donc ça passe pas... ils avaient qu'à dire qu'il n'y a pas de dimmer. Le shutter est plutot lent (aux alentours de 4 flash par seconde) mais ça ne me gène pas moi.

Voici les Bêtes:



J'ai comparé avec mon mojoscan 1 (ELC 24v 250w) et il peu parraitre plus pêchu sur certaines photos mais je pense que ça vient du fait qu'il ouvre vachement moins que les scan 260. (les grands spot sont donc ceux des 260 et les petits spot sont ceux du mojoscan). Sinon, il y a une lampe qui merde sur le premier 260 ce qui fait que les couleurs sont plus sombres sur certaines photos (spot de gauche)

Place aux photos:

Blanc:



Blacklight:



Vert:



Bleu/cyan:



Rouge:



Jaune:



Rose:



à vos avis :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rouge et les lampes a decharges c'est pas le pied . ertain constructeur comme martin font carément un rouge qui tire pluis vers le rose pour gagner en patate . Et oui une msd 250/2 par exemple tape a 6800°k et donc tire vers le bleu donc on aura de magnifique couleures froides (vers , cyan , rose)mais au nivo des couleurs chaude surtout le rouge peut de lumiere persistera apres etres passé par le filtre dicro . Il faut savoir qu'un filtyre dicroique ne laisse passé que le spectre concerné et renvoi tout le reste a l'arriere . Donc si la lampe a peut de rouge dans son spectre bha le rouge sera faiblar et ca quelque soit la machine , alors soit le constructeur decide de metre uin vrai rouge de type 106 soit quelques chose qui se raproche vagement du rouge comme un rose tres foncé .
12
Pour illustrer la remarque très juste de Math, voici une photo d'un SCX600 (lampe halogène 250W) et d'un 518 (lampe MSD250/2)

Le resultat parle de lui même :

Good lights.


13
Je ne le savais pas, c'est bon à savoir
14
Ptit test en extérieur dans ma cour histoire de voir la luminosité et surtout de voir si ça peut donner quelquechose pour une éventuelle déco de Noël :D:









Le violet n'est pas très pèchu, celà vien du fait que c'est un violet chaud et non froid... c'est dommage celà dit dans la nuit il éclaire quand même pas mal et assez joliment, la preuve sur mon puit:









J'ai aussi fait des vidéos:

-Vidéo du scan en architectural sur mon puit ici
-Vidéo d'un ptit balayage dans la cours avec le défilement de couleurs pour voir la puissance avec les différentes teintes ici
à noter que le rouge ressemble à un blackout sur cette vidéo ^^ (l'APN était placé au dessus du scanner donc on entend bien le bruit du ventilo pour ceux qui veulent connaitre le bruit qu'il fait)
-vidéo d'un simple gobo tournant ici
15
Peut tu faire une video ou 'lon voie mieux le strob ?
16
Oui je vais te faire ça
17
Merci !
18
Electronic adio, je suis vraiment désolé mais j'ai pas beaucoup le temps en ce moment, de plus, les scanners ils ne sont pas sur le pied donc il faudrait le faire mais pour ça il faut prendre du temps... donc je vais essayer de te faire une vidéo du strobe avant dimanche si possible.

Si déjà je te fais patienter plus longtemps, tu veux que je te fasse une vidéo d'autre chose aussi? (show, pourquoi pas mais ça prend aussi du temps...)

tout ça pour te dire que je ne t'ai pas oublié mais que je suis vraiment désolé sans rancune j'espère
19
En tous cas merci pour ce test :bise:
20
Bah derien vas :bravo: