Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 23:38:35Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile
Bonjour je fais de la discomobile depuis 10 ans et n'ai toujours pas investi dans des effets DMX !!!
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix entre les marques suivantes : Martin, JB System ?
Je souhaite renouveller entièrement mon éclairage. Mon budget est d'environ de 500.00 eur par scanner. Dans un 1er temps je souhaite acquérir 2 scanners à miroir plat et 2 scanners à cylindre rotatif.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur des lampes halogènes ou directement sur des 250 MSD. J'ai déjà vu plusieurs show-rooms et n'arrive pas à faire mon choix.
Martin : SCX500, SCX600 ou SCX700 ? EFX 500 ou EFX600 ?
JB System : IRock série 6 ou série 7 ?
Pouvez-vous aussi me renseigner en terme de fiabilité ? Pannes et/ou problèmes d'adressage DMX entre ces 2 marques ?
Concernant contrôleur DMX, faut-il que je m'oriente vers la Freekie de Martin pour une meilleure programmation ou la I Lead 0824 "I SOLUTION" de Jb System ? j'ai lu qu'on ne pouvait pas pas programmer des mouvements ovales sur la I SOLUTION : est-ce vrai ?
Le club scan est vraiment a conseiller, rapport qualité/prix super en plus c'est fiable, pas de probleme particulier à signaler !
Ca eclaire pas autant qu'un MX10 Martin c'est sur mais c'est fiable et ça fait le boulot qu'on lui demande.