Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile
Bonjour je fais de la discomobile depuis 10 ans et n'ai toujours pas investi dans des effets DMX !!!
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix entre les marques suivantes : Martin, JB System ?
Je souhaite renouveller entièrement mon éclairage. Mon budget est d'environ de 500.00 eur par scanner. Dans un 1er temps je souhaite acquérir 2 scanners à miroir plat et 2 scanners à cylindre rotatif.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur des lampes halogènes ou directement sur des 250 MSD. J'ai déjà vu plusieurs show-rooms et n'arrive pas à faire mon choix.
Martin : SCX500, SCX600 ou SCX700 ? EFX 500 ou EFX600 ?
JB System : IRock série 6 ou série 7 ?

Pouvez-vous aussi me renseigner en terme de fiabilité ? Pannes et/ou problèmes d'adressage DMX entre ces 2 marques ?

Concernant contrôleur DMX, faut-il que je m'oriente vers la Freekie de Martin pour une meilleure programmation ou la I Lead 0824 "I SOLUTION" de Jb System ? j'ai lu qu'on ne pouvait pas pas programmer des mouvements ovales sur la I SOLUTION : est-ce vrai ?

Je vous remercie par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le club scan est vraiment a conseiller, rapport qualité/prix super en plus c'est fiable, pas de probleme particulier à signaler !
Ca eclaire pas autant qu'un MX10 Martin c'est sur mais c'est fiable et ça fait le boulot qu'on lui demande.

Tu as un test complet ici

Good lights.