Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 23:38:35Choix et marque de scanners pour renouvellement parc lumière discomobile
Bonjour je fais de la discomobile depuis 10 ans et n'ai toujours pas investi dans des effets DMX !!!
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix entre les marques suivantes : Martin, JB System ?
Je souhaite renouveller entièrement mon éclairage. Mon budget est d'environ de 500.00 eur par scanner. Dans un 1er temps je souhaite acquérir 2 scanners à miroir plat et 2 scanners à cylindre rotatif.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur des lampes halogènes ou directement sur des 250 MSD. J'ai déjà vu plusieurs show-rooms et n'arrive pas à faire mon choix.
Martin : SCX500, SCX600 ou SCX700 ? EFX 500 ou EFX600 ?
JB System : IRock série 6 ou série 7 ?
Pouvez-vous aussi me renseigner en terme de fiabilité ? Pannes et/ou problèmes d'adressage DMX entre ces 2 marques ?
Concernant contrôleur DMX, faut-il que je m'oriente vers la Freekie de Martin pour une meilleure programmation ou la I Lead 0824 "I SOLUTION" de Jb System ? j'ai lu qu'on ne pouvait pas pas programmer des mouvements ovales sur la I SOLUTION : est-ce vrai ?
Le club scan est vraiment a conseiller, rapport qualité/prix super en plus c'est fiable, pas de probleme particulier à signaler !
Ca eclaire pas autant qu'un MX10 Martin c'est sur mais c'est fiable et ça fait le boulot qu'on lui demande.