Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problème Scan (URGENT)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros Problème Scan (URGENT)
Bonjour,

Je possède 6 scanner sur ma discomobile , 4 starway aquila et 2 eurolite ts-5,

Récemment pendant une soirée , un (eurolite ts-5) ma laché ! j' ai d abord penser que l ampoule c' était griller mais j' ai changer l ampoule... toujours rien , j' ai essayer plein d ampoule rien a faire , le scan marche toujours , ventilo , miroir qui bouge , tout fonctionne apart que le courent n' arrive plus a l ampoule,

Ce qui m inquiete c' est que au moment ou ça me la fait ça sentais le cramer ! il y a une piece a l intérieur qui a cramer ou quelque chose , j' espere que c' est une juste une petite piece pas trop chère a changer sinon

avez vous une idée d ou ça peut venir ?

Ensuite ! comme par malédiction ! j' ai des problème sur les 4 starway aquila !

Les ampoule font que griller ! j' en grille au moins 2 par soirée (même des philips qui sont chère)! deja il y a un probleme que j' ai vite vu , la broche qui sert a brancher l ampoule ne vos rien , elle ne tien pas , ça fait des faux contact , ça gressille et fait des flash !(mauvais contact) et ça tien pas tres bien ! l ampoule nage dans la cosse , je me suis retrouver un jour avec l' ampoule souder a la broche !

obliger de changer le fil , dailleur je vais changer tout les câble qui vont vers l ampoule par des bon câbles , pensez vous que ça vien que de ça ?


la je suis a bout ! j' ose pas aller voir un pro car j' ai pas trop d' argent et je sais que c' est pas gratuit ,

J' ai 5 soirée de prévu , la plus proche c' est le 31 DÉCEMBRE , ça me laisse le temps de réparé mes scan

Merci de me répondre et de m' aider ,
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Ton petit boitier blanc ne serais pas un "relai" ??

Sinon pour info moi quand j'ai eu mes scan (des OMEGA 2 tout pourris) mes lampes claquaient très souvent.
Le truc c'est que quand je ne m'en servais pas en soirée je ne les débranchais pas, je mettais tout les canaux DMX à 0 et hop, le scan coupais la lampe. Le truc c'est que le ventilo restait en marche et refroidissais la lampe trop brutalement. Du coup j'ai mis un transistor sur le ventilo pour k'il se coupe en meme temps que la lampe et plus de soucis. peut être que tu es dans le meme cas !

Sinon comme dis plus haut, le transfo qui alimente toute l'électronique n'est pas le meme que pour la lampe ! Du moins c'est comme sa dans les miens.
12
Bonjour, ton problème de lampes qui grillent trop vite vient peut-etre de la façon de les changer: les prends tu à même les doigts ? Si c'est le cas, il faut éviter, la sueur des doigts dépose un film gras qui rend l'ampoule poreuse avec la chaleur, l'air rentre et l'ampoule grille. Pour nettoyer la lampe il faut utiliser de l'alcool à 90°, pas de l'alcool à brûler qui est gras.
13
Ce que je te conseillerais avant tout, c'est de changer tes douilles de lampe ! Sur le Vega DMX, autre effet de chez Starway de la série "Blue Planet", comme ton Aquila, j'ai eu pas mal de fois des soucis de lampes, croyant la plupart cramées à cause d'un mauvais contact ou réellement cramées suite à de mauvais contacts, j'ai donc décidé de changer la douille, lorsque j'ai enlevé un des isolants sur un des deux côtés, j'ai pu voir que l'intérieur de la douille était completement cramé, fondu, cassé bref, depuis que la douille a été changée, plus de soucis.
14
Pareil pour moi sur mes DMX 300.
J'avais un problème de claquage d'ampoule et depuis que j'ai changé la douille des scans défaillants plus de soucis .