Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Scanners pour environ 600 euros ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 Scanners pour environ 600 euros ?
Bonjour a tous

Je suis dj depuis un peu plus d un an , et j aimerais avoir des lumières un peu plus intéressante que des simples effets , j ai environ 600 euro pour acheter des nouvelles light , je suis parti pour deux scanners , lesquels me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ou des martin roboscan pro 518   mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
12

Oui plus :

- 4 tournevis
- 4 moteurs pas à pas
- Quelques composants
- 2 Amorceurs
- 4 ventilateurs
- Quelques gobos
- Un lot de visserie
- Un bon fer à souder
- Une formation en electronique
- une semaine de vacance
- Une boite de valium

Et la effectivement, c'est une bonne idée....

facepalm 

Je ne parle pas dans le vague, j'en possede 4..


Good lights.


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:20:49 ]

13
je rigolais
Fait gaffe au gaffa  !
14
   tu n'est pas content de tes roboscan ?
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:45:03 ]

15
Ben si....Mais y'a du boulot très souvent...
Sinon belles couleurs
Si j'en avais plus j'en racheterais surtout pas !

Good lights.


16
Citation de : YannImmersion
Par contre si tu veux vraiment pas t'embeter tu prends ce pack la, ça coute rien, ça éclaire un peu, c'est tout petit, tout leger...

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=34&products_id=248


Bonjour,

Je trouve ce pack très intéressant, en particulier pour une utilisation privée que j'envisage.

Je me pose quelques questions tout de même :
- ce controleur DMX est-il bien adapté à de la programmation de Scanners ?
- à combien d'années se porte la durée de vie de ces Scanners ? Ne sont-ils pas trop fragiles ?
- les lampes utilisées sont elles onéreuses ? Faut-il les remplacer souvent ?
- avec une interface DMX-USB adaptée, ce controleur DMX permet il de piloter un logiciel tel que Freestyler ?

En tout cas, je pense que pour débuter avec le DMX et la programmation de projecteurs asservis dans un cadre personnel, ça doit être un bon pack...
La musique peut rendre les hommes libres. [Bob Marley]
17

La télécommande fournie permet de controler les lasers mais c'est évident que c'est pas le grand confort !  Quand tu as gouté aux logiciels info, tu peux pas retoucher une interface comme ça. Ceci dit dans le kit, elle ne revient pas bien cher...(il  a surement possibilité d'acquérir le kit sans télécommande....)

Pour avoir testé et démonter ces scanners, a mon avis, vu la "technologie employée" ça va durer un moment ! Honnetement c'est du costaud (attention pour de la petite soirée privée hein !) Pas pour faire 2 soirées par semaine toute l'année...quoique, même la je suis sur que ça tient !

Les lampes utilisées sont des simples ELC24/250 à 4€ l'unitée. Il faut les remplacer souvent en cas de mauvaise utilisation du scanner style arret allumages toutes les 5 minutes, chocs quand la machine est encore chaude....Sinon ça tient bien.

Ce controleur sort du DMX donc si tu as une interface DMX IN, bien sur qu'il peut servir comme télécommande pour gerer du trad par exemple. Dans ce cas la, la prog des scanners sera beaucoup plus agréable (je parle de la gestion des scans par le logiciel) !

Pour en revenir aux machines, je les a testé personnellement, c'est de la petite machine, ça éclaire comme la moyenne des machines ELC250 chinoise (donc bcp moins qu'un SCX600 Martin !),c'est rapide, leger costaud. Par contre c'est très très simple ! Une seule roue, pas de gobos rotatifs...C'est pour de la petite presta discomomo jusqu'a 50-70 personnes max.
Ca a la luminosité des DMX300 pour ceux qui connaissent.

les plus :
- le poids
- l'encombrement
- la simplicité (donc la fiabilité)
- le prix de la lampe

Les moins :
- forcement la luminosité (pas comparable a une MSD250)
- Le peu de fonctions

C'est vraiment à reserver à quelqu'un qui fait de la petite soirée et qui veut se faire plaisir en jouant avec le DMX. En restant dans ce cadre, c'est très sympa.


Good lights.


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 18:52:56 ]

18
Un peu léger tout de même comme config si notre cher ami veut gérer des soirées de 200 personnes... 
Pourquoi des scans? Tu as quoi pour le moment ?
19
Merci pour cette description très détaillée ! 

Je crois que c'est bien le type de produit que je recherche !...
bravo
La musique peut rendre les hommes libres. [Bob Marley]
20
Ok je sors... bravo