Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des gobos pour scan DIY ???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des gobos pour scan DIY ???
Bonjour,
Voila j'avais une petite question...
Est il possible de faire ces propres gobo pour un scan ??? Cela est il compliqué ?
Travailler un disque de même taille que celui du modéle originale et le remplacer par quelques choses que l'on aurait travaillé nous même.
Cela permetterait d'avoir des scans qui balance des logos particulier ou le nom du groupe etc...
Parceque bon sur l'ensemble de se que j'ai vu y en a bien 50% a jeter (a mon gout).
Merci...


2
Oui, il existe plein de fabricants de gobos sur mesure ou alors de gobos que tu peux choisir dans leurs bibliothèques de gobo. Recherche gobo sur mesure tu trouveras ton bonheur

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Yop merci
Mais par contre ça reste vraiment difficile de les faires maison ???
Parceque disons qu'à l'origine je suis graffiste décorateur donc j'aimerais mettre un peu de mon savoir faire dans mes lampes
4
Ah oui, désolé, j'ai lu de travers, je ne sais pas, j'ai jamais essayé, mais pour avoir quelque chose de bien fini c'est pas évident

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
6

Oui, il est tout à fait possible de faire tes gobos toi même. mais pour faire quelque chose de bien propre, il faut passer par de la gravure chimique. En résumé: plaque photosensible, système d'insolation et gravure au chlorure ferrique (gaffe, ça tache beaucoup). Je m'était fait un tite instal pour me faire des gobos personalisé pour mettre le prénom des mariés.. mais au début, il faut se faire la main. j'ai eu des déchets.... A noter que c'était des gobos assez gros (env 40mm).

7

Interessant tout ça !

Faut quand meme un peu de matos....moi c'était pour produire un seul gobo avec un logo...donc je sais pas si c'est rentable...

 

8

effectivement.. là il faut passer vers un fabriquant des log (esl en fait si je me souvient bien).

9

Tu peux aussi les faire en CAO et découpe laser!redface2

10

Ha je vois que le topic est remonté...

En faite je me demandais si il n'était pas possible des les taillés dans de la carte plastique (par le même principe que la découpe laser), ou voir de faire imprimé en noir sur du verre (mais avec un noir bien mat histoire que la lumiére passe pas au travers... ça peut se faire ?

(sachant que perso c'est pour du Scanner donc de trés petit gobo !