Quels scans choisir ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 987 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter deux scans et je dois avouer que je suis un peu perdu parmi toutes les références qui existent...
Ils serviraient lors de concerts de rock, dans des bars avec généralement un petit plateau (>20m²). Je voudrais les placer au sol (ou sur un fly), de chaque côté de la batterie. Ils seront contrôlés en DMX via la régie.
Du coup, il faudrait simplement pouvoir contrôler la couleur du faisceau, le pan, le tilt et le mode strob. Je m'en fou un peu des gobos, on va pas s'amuser à projeter des papillons roses sur les murs =). Je pense que vu la taille du plateau il n'y a pas besoin d'une puissance phénoménale, mais je ne sais pas trop.
Du coup, je file chez Thotho pour voir ce qu'ils ont à me proposer, et me voilà noyé sous une tonne de scans en tous genres, de toutes formes et de toutes marques. Du coup j'ai bien besoin d'aide pour faire mon choix !
Voici quelques références, en vrac, qui semblent plus ou moins adaptées (notamment parce que ce sont des appareils qu'on peut poser au sol) :
https://www.thomann.de/fr/stairville_matrixx_sc100_dmx_led_effect.htm
https://www.thomann.de/fr/american_dj_revo_scan_led.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_junoscan_led_scanner.htm
Il y en a un à ampoule classique et deux à leds mais à part ça je dois avouer que je ne vois pas une grande différence (en dehors du prix bien sur).
Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer (hohoho !), et me dire si ces appareils sont adaptés, sinon lesquels le seraient, et s'il existe vraiment une différence notable entre eux ?
Merci d'avance :)
Aurélien.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 16:13:45 ]
- 1
- 2
jomo59
Le problème n'est pas tant la puissance que la nature même de la lumière. Du faisceau de machine sur une scène où il y a de l'espace, oui. Mais au milieu d'un groupe dans un café, par terre ou en l'air, du faisceau qui se faufile entre les musiciens, à moins de trois mètre des premiers spectateurs, ça n'a juste aucun sens...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 22:16:33 ]
gaetlight
La photo est sans prétention puisque les auto sont des imoves 5S et les par led sont des 5mm!
Je l'ai juste postée pour que tu te rend compte que deja 4 machine est vraiment un minimum, ensuite qu'a l'époque j'improvisé avec ce que j'avais sous la main a la différence de toi qui est en train de réfléchir a un investissement pour une utilisation bien précise et dans des lieux beaucoup plus confinés qu'ici.
jomo59
Mais surtout, la grosse différence c'est que sur la photo, tu as de l'espace!!! Tu as 8 à 12 fois l'espace que tu peux envisager dans un troquet! Que ce soit en profondeur, en hauteur, en largeur, etc...
Anonyme
Bon, ça va, vous avez gagné ^^
Je vais déjà investir dans les par led et une table, on verra déjà ce que ça donne avec ça :)
Clowny
Peut être que je dis un truc débile mais pour moi il est nécessaire de se contenter de peu de puissance, sans quoi on se retrouve avec la photo de gaetan, des couleurs partout au plafond.
Ah bah de toute manière tu aura forcement les spots de tes projecteurs au plafond! Ca c'est un impondérable et il faut faire avec. C'est plus flagrant sur la photo parce que le plafond est blanc, quand il est noir ca change tout.
Anonyme
Crotte. Encore qu'un spot ça va, en revanche des petits points à cause d'un gobo bon c'est moyen.
Comment se fait-il, au passage, que sur que sur quasiment toutes les photos de concerts on ne voit pas ces spots ?
jomo59
Parceque ça tire parfois dans une frise ou la plupart du temps, derrière le public! C'est parceque tu n'y a jamais fait attention. Dans des conditions normales de salles de spectacle, ça ne pose pas de problème (frises, plafonds noirs, hauteur suffisante, etc...).
Tourne dans un lieu adapté à la représentation d'un spectacle et tu n'aurras pas ces inconvénients...
Sur cette photo par exemple, les "points" arrivent derrière le public, au dessus de leur tête, mais on s'en fout car ils ne regardent pas derrière eux...
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:22:16 ]
Anonyme
Ah oui, en effet, je n'avais jamais remarqué. D'un côté, on va pas à un concert pour regarder le plafond ^^ Mais bon, je conçois que ça fasse moche dans une salle non adaptée du coup.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2