Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scans et les groupes électrogènes

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 460 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les scans et les groupes électrogènes
Salut

Je comptes acheter mes deux premiers scans pour principalement des petites rave party en extérieur (environ 200 personnes). Mais on m'a dit que des scans bas de gamme grillent facilement alimentés par des groupes électrogènes. Je ne connais pas trop les différentes gammes de scans.
Perso j'hésitais entre des contest dmx300 et des JBsystem dynamo 250. Pensez-vous que ces modèles ce n'est pas conseillé sur groupe électrogène?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
oui...
ca peut vite coûter bonbon un onduleur...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Citation :
J'ai cru comprendre que JB System et Martin Mania étaient bien

Heu, c'est loin d'être la même gamme... Martin est largement au dessus.
Si tu veux ne pas taper trop haut dans les prix les électro-concept sont vraiment pas mal. Les jbs suis pas fan, pour ta chambre c'est joli après pour des vraies soirées ça manque clairement de pêche.
13
Au lieu d'un onduleur, il vaut mieux un bon groupe électrogène avec régulation électronique. Ainsi, pas de soucis pour le matos.
14

A mon avis un scan en ELC ( simple transfo, et redressement à diode + regulateur pour l'électronique ) sera moins sensible aux variations de tensions qu'une machine en msd ( ballast, amorceur, alim à découpage  )

15
salut, je connais un peu le problème parce que je fais beaucoup de free party, on a deux vieux contest pat qui ont survécus a des conditions pas croyable (jusqu'e des groupes en feu, des baisses et des hausses d'intensité en pagaille) mais c'est pas super lumineux et contest c'est du gadget un peu, l'onduleur est une bonne solution mais onnéreuse, pour un investissement du mème ordre en vendant tes ou ton groupe, tu peu te trouver une petite gégenne sympa;)

famous-sound.fr

16
hausse de tension*

Citation :
Au lieu d'un onduleur, il vaut mieux un bon groupe électrogène avec régulation électronique. Ainsi, pas de soucis pour le matos.

Oui voila, ayant déjà bosser avec pour alimenter des villages ou fêtes (de Genève), autant certains sont casse c* à mettre en route mais quand ils sont lancés, t'es tranquille !

17
hausse de tension oui :oops:

famous-sound.fr