Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scans et les groupes électrogènes

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les scans et les groupes électrogènes
Salut

Je comptes acheter mes deux premiers scans pour principalement des petites rave party en extérieur (environ 200 personnes). Mais on m'a dit que des scans bas de gamme grillent facilement alimentés par des groupes électrogènes. Je ne connais pas trop les différentes gammes de scans.
Perso j'hésitais entre des contest dmx300 et des JBsystem dynamo 250. Pensez-vous que ces modèles ce n'est pas conseillé sur groupe électrogène?

Merci à vous
2
Salut, tout dépend de la qualité de ton groupe, met y un onduleur en sortie si tu y branche du matos sensible.

Les dynamo sont des bons petits scans pour leur prix, ils font ce qu'ils ont à faire..

 

 

3
Citation :
met y un onduleur en sortie

:bravo: C'est une bonne idée...
En effet, un des gros problèmes des groupes électrogènes, c'est de ne pas fournir un courant extrêmement stable. En fait, le moteurs de ces derniers peuvent s'emballer et ainsi provoquer une surtension de sortie électrique. C'est ce type de chose-là qui endommage séverement tout ce qui peut être electronique.
La solution est effectivement l'onduleur. A la base, un onduleur est une réserve d'énergie qui prends le relais en cas de sous-tension momentanée du générateur et qui peut diminuer la tension en cas de surtension momentanée. En général, ces moments de sur ou sous tension durent à peine une seconde, mais pour un courant de 50Hz, 1 seconde représente quand même 50 périodes, de quoi largement endomager les circuits électroniques.

Et un scan fonctionne évidement avec beaucoup d'électronique. En gros, le moindre sursaut du courant pourrait lui être fatal. Après, en principe, les modèles haut de gamme sont plus ou moins protégés contre cela.
Mais dans l'ensemble, la plupart des alimentations de concerts par groupe électrogène sont suivie d'un onduleur. Donc oui, tu peux en prévoir un.

Citation :
branche du matos sensible.

Pourquoi que le matos sensible ? les groupes électrogènes fiables et stables coûtent des fortunes et donc cela m'étonerais que yAin soit pourvu d'un tel appareil. Et tout appareil, sensible ou non, ne va pas forcément aprécier le courant instable (sauf s'il est doté d'une alim protégée, ce n'est pas le cas de la majorité scans).

Donc, oui, met un onduleur. C'est automatique après un groupe électrogène lorsque l'on y branche du matos électronique.

Voila, en espérant t'avoir éclairé... ;)
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
bonjour,

y'a onduleur et onduleur, les premiers servent juste en cas de coupure de courant pour prendre le relais, les autres beaucoup plus cher jouent le role de regulateur.
je ne pense pas que la depense soit utile dans ce cas
5
yep, mais ceux qui prennent le relais ne sont pas les seules fonctionnalités qui nous interressent...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Et puis parfois, l'onduleur fais les deux.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
pour mettre interessé au sujet, le plus sur est un onduleur a double conversion, mais c'est aussi le plus couteux, les autres types ne conditionnent pas le courant ou alors juste lorqu'il y a une baisse, hors dans le cas present, ce sont les surtensions qu'il faut supprimer. le prix d'un tel onduleur peux couter plus cher que les groupes electro qui sont utilisées en teuf
8
Ok, dans les combiens ça peut coûter un onduleur avec lequel je suis sûr de rien griller?
Sinon y'a quoi comme marque pas trop mal pour commencer? J'ai cru comprendre que JB System et Martin Mania étaient bien, qu'est-ce qu'il y aurait d'autres?
9
déja en onduleur, il ne faut pas prendre un petit genre 500 VA, il te faut déja un bon onduleur sinon il va déclencher pour pas grand chose, donc il ne faut pas un onduleur à 50 euros !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

10
grossomodo, 1500 VA = 900 W pour la sortie !!!!!! apres il faut penser à la protection thermique interne a l'onduleur !!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!