Sujet Martin mx1.. super winner 150 HID un avis?

Sujet de la discussion Martin mx1.. super winner 150 HID un avis?
Bonjour

Je compte me mettre au scan bientôt, et je suis en train de rechercher un maximum d'information sur quoi prendre.
J'ai épuré un peu tout les sites, et finalement je suis arrive à 2 choix qui correspondent à mes attentent en terme de prix/qualité (d'après ce que j'ai pu lire)

Les martin MX1
Le Jbsystem super winner HID 150

J'en prendrai que 2 pour commencer (encore que si je prends les martins, j'ai peut être trouvé un 3ième.. ). Bon si la question, en principe, entre du Martin ou du Jbsystem devrait même pas se poser, j'ai quand même un dernier doute. Premièrement les mx1 ne datent pas d'aujourd'hui (date de sortie 2006 ?), de plus c'est pas du haute gamme martin, on n'en fabrique plus aujourd'hui, doit être souvent nettoyer (nettoyer dans quel sens, juste la poussière ?), et surtout n'a qu'une lampe de 150 ELC.
Tandis que le jb system lui possède une HID 150 (lampe à décharge) qui a le mérite d'éclairé beaucoup plus.. De plus j'ai le flight case fourni avec le jbsystem (au pire ça je sais fabriqué).
Niveau utilisation ça serait pour des soirées pouvant aller quand même jusqu'à 200-300 personnes! (j'arrive déjà à éclairé pour autant de personne avec mon matos actuel). Je sais que 2-3 scans peuvent paraitre ridicule pour autant de gens mais bon.. Au fait inutile de me proposer du plus haut gamme en me disant que ça vaut plus la peine, j'ai pas les moyens la :)

Donc voilà, si je pourrais avoir un petit avis sur la question, parce que j'ai vu aucun des 2 tournées en vrai, je peux pas donc avoir un avis objectif.
ps : la préférence va bien évidement pour les Martins

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 01:40:33 ]

oui oui voila je susi d'accord ! prendre du matos adaptés ! Et pour 300 personne meme de la 150HID sa sert a rien... moi je vois bien 2 mx 10(on en trouve a 450€ pieces doccaz) ou voir du sgm galileo 575 ou autre scan 575 ! mais en aucun cas du 150 pour 300 personne ! Mais la je pense que l'on est hors de son budget, donc a ce moment la je pense qu'une dizaine de par64 en cp61 sur modulateur ou bloc dmx percher a 4m de haut avec des belle couleur serait plus adapter.... le tout et de savoir bien programmer sa petite console pour faire un jolie petit show, on peut faire du tres beau avec du trad et du tres moche avec de l'automatisée.... Apres on et dans la generation ou tout le monde veut de l'automatisée parce-que ces la mode scan et lyre... MOI LE PREMIER ! Mais ayant une 40aine de trad des fois je fait plus jolie avec sa lol ! Donc si il et sur de partir sur de l'automatiser, qu'il a pas trop de moyen, je lui conseil le clubscan mkII de chez electroconcept, bon rapport qualité prix et sav serieux !
Citation :
Et pour 300 personne meme de la 150HID sa sert a rien
:D:
la on est d'accord c'est juste moins pire, mais pour ce qu'il veut faire pour être bien il faut au moins du 250MSD et si il a pas le budget autant ne rien prendre ou se rabattre sur autre chose comme des pars comme tu dis. pour les clubscan mkii ca fait partie des choses qui peuvent être intéressantes d'occasion je les connais pas mais comme tout le monde en dit du bien je veux bien le croire, par contre en neuf vu qu'en ce moment quelqu'un brade des mx10 à 450€ autant prendre les mx d'occaz

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 00:41:11 ]

Ouais ces clair je voulais les prendre mais... a plus de sous ! Ou alors au pire du pire de la loc... en attendant de rentrer de l'argent pour s'acheter des machines