Sujet Martin mx1.. super winner 150 HID un avis?

1 Martin mx1.. super winner 150 HID un avis?
Bonjour

Je compte me mettre au scan bientôt, et je suis en train de rechercher un maximum d'information sur quoi prendre.
J'ai épuré un peu tout les sites, et finalement je suis arrive à 2 choix qui correspondent à mes attentent en terme de prix/qualité (d'après ce que j'ai pu lire)

Les martin MX1
Le Jbsystem super winner HID 150

J'en prendrai que 2 pour commencer (encore que si je prends les martins, j'ai peut être trouvé un 3ième.. ). Bon si la question, en principe, entre du Martin ou du Jbsystem devrait même pas se poser, j'ai quand même un dernier doute. Premièrement les mx1 ne datent pas d'aujourd'hui (date de sortie 2006 ?), de plus c'est pas du haute gamme martin, on n'en fabrique plus aujourd'hui, doit être souvent nettoyer (nettoyer dans quel sens, juste la poussière ?), et surtout n'a qu'une lampe de 150 ELC.
Tandis que le jb system lui possède une HID 150 (lampe à décharge) qui a le mérite d'éclairé beaucoup plus.. De plus j'ai le flight case fourni avec le jbsystem (au pire ça je sais fabriqué).
Niveau utilisation ça serait pour des soirées pouvant aller quand même jusqu'à 200-300 personnes! (j'arrive déjà à éclairé pour autant de personne avec mon matos actuel). Je sais que 2-3 scans peuvent paraitre ridicule pour autant de gens mais bon.. Au fait inutile de me proposer du plus haut gamme en me disant que ça vaut plus la peine, j'ai pas les moyens la :)

Donc voilà, si je pourrais avoir un petit avis sur la question, parce que j'ai vu aucun des 2 tournées en vrai, je peux pas donc avoir un avis objectif.
ps : la préférence va bien évidement pour les Martins

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 01:40:33 ]

Super winner sans hésitation !
en + sur les martin, tu n'a qu'une roue de gobos colorés, alors que sur le JB les gobos et couleurs sont séparés.

oui, il y a 10 ans, pour la discomobile on disait "martin c'est le top, JB c'est de la daube", les temps ont bien changés crois moi ...

j'ai les iMove5s en version HID, ça met une branlée aux ELC !
et puis si tu dois te fournir en pièces détachées, les jb tu les auras - chères et + facilement.
ouai.. ben je suis pas trop d accord perso en disco mobile je prefere avoir du martin meme a l heure actuel , niveau construction qualite cela na rien avoir etc
apres c est vrai que les hid envoie c est clair !!!
jai eu 4 mx1 pendant 2 ans et rien a dire et le SAV no prob car je me suis poser la meme question avant de les acheter , d ailleur je les ai vendues 2 ans apres au meme tarif.. essaye de faire cela avec du jb .
apres cela et une question de choix les gouts et les couleurs...
bonne continuation

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

Bonjour,

j'ai du martin et du chinois dans mon matos et j'ai eu des mx4 assez proches des mx1. La qualité Martin n'est pas la même c'est évident, mais même si l'optique du mx1 n'est pas mauvaise je ne vois pas ce qu'un appareil en 150 halogène pourra faire de correct sur un dancefloor de 300 personnes.
Dans tous les cas si c'est pour acheter quelque chose qui n'apporte rien car pas assez puissant, il ne vaut mieux rien prendre.
Tu ne nous a pas dit quelle est ta fréquence d'utilisation?
Ce qui m'étonne tout de même c'est que quand on fais des soirées de 200-300 personnes l'achat de 4 machines en Msd250 me semble vite amorti, donc je ne comprend pas pourquoi essayer de "bricoler" avec du 150 halogène.
Le mx1 est une bonne machine je ne dis pas le contraire mais c'est idéal pour de petites configurations, je comparerais plutôt ça en puissance à un appareil en elc250 cher jb justement.
La puissance des hid est étonnante pour du 150 et peut convenir, mais dans ton cas c'est 4 appareils en 250msd avec une optique correct qu'il te faut, on trouve des occaz parfois intéressantes même en chinois (scn 900, 930, 950, clubscan mk2 etc) et si tu peux attendre un peu pour du matos de marque c'est encore mieux (à éviter tout de même les 518 car ce sont souvent des machines qui ont tournées dans des clubs un nombre d'heure incalculable)

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

IMA, un pro518 meme avec 15 ans de club au cul tounera toujours (ou un 218) electronique et mecanique du projo tres facile ! Je prefere tourner avec 4 pro518 qui ont tourner en club plutot qu'avec 4 jb neuf... un jb quans sa marche plus tu envoie pas au SAV tu jette ou revend pour pieces, un Martin tu aura toujours des pieces et ce sera extremement facile a changer (meme moi qui penser une mac2000 compliquer ces des vrai lego...)
Pour en revenir aux mx1, moi je prendrer les Martin et pas les jb car si tu les garde 2 ans les prix du jb auront trop baisser alros que le Martin restera a peu pres pareil, il faut que tu pense a ton besoin, l'achat et la revente ! Mais ces clair que si tu doit faire de la presta de 300 personne oublie de suite et achete de la 250msd voir de la 575 ! (squale et autre jouet a eviter bien sur...)
Citation :

tu reprends un argument de jomo sorti dans un tout autre contexte (pour une machine élation qui vient de sortir), or le superwinner hid a déjà des années au catalogue... surtout si il les achète d'occaz, il ne perdra pas grand chose à la revente

Citation :
(squale et autre jouet a eviter bien sur...)

t'es vraiment fan de jomo ^^

Citation :
un jb quans sa marche plus tu envoie pas au SAV tu jette ou revend pour pieces

ah bon, je vends du jb systems et leur SAV est irréprochable depuis 2 ans et demi de collaboration

Non je ne suis pas un "fan de jomo" comme tu dit si bien.... ces juste qu'avec les experience on ce rend compte des choses ! J'en et eu 2 il y a quelque temps de ces machines HID ! Entretien regulier et tout sa m'a durer 6 mois... Les squale sa s'achete sa fait une presta et sa se jette ! Apres les mac2000 et les grosse VL aussi ces pas top meme les mac 3, ces pas pour rien si quand on en loue 10 ils nous en passe 12.... Ok pour le SAV jb, mais au prix d'une carte dmx et de 2 moteur je prefere me racheter un projo d'occaz et garez l'autre pour pieces.... Je ne reprend pas les argumetn de jomo ces juste la vérité... avant je n'etais pas trop d'accord avec jomo, masi en peu de temps j'ai fait pas mal d'experiences et me rend compte de bien des chose...
Je n'ai pas testé les JB mais j'ai testé les MX 1 pendant une soirée. J'ai été déçu ! Flux lumineux moyen, fonctions trop limitées... L'avantage est sans doute dans la fiabilité, à confirmer...
@toxic noise, je ne partage pas ton avis : la carte principale du 518 n'est pus disponible ainsi que d'autres pièces chez martin pour ce projecteur.
Cela peut être une bonne valeur si il est en bon état, le problème c'est que la plupart de ceux que l'on trouve d'occaz ont beaucoup tournés et sont rincés de plus les pièces neuves sont chères.
Dans tous les cas je n'ai pas préconisé d'acheter du chinois bien qu'à l'heure où je te parle j'ai deux SCN950 contest d'un club en nettoyage, ils ont presque 4000H (3675) et tout est d'origine.
Bref la n'est pas le sujet, je pense aussi les produits martin, robe & cie (hormis quelques exceptions) sont de meilleur qualité c'est indéniable.
J'ai des mx10 qui ont près de 9000H pour en témoigner mais si c'est pour prendre du martin et se retrouver avec du 150 halogène pour 300 pers ça ne sert à rien autant prendre quelque chose qui durera peut être moins et sera utilisable surtout qu'il y a des produits honnêtes comme les scn 930, 950 les irock 7S chez jb ... tout à fait utilisables pendant des années en dj et que l'on peut trouver d'occasion à un bon prix.
Si son budget le permet il y a bien sur des choses mieux chez jsf mais plus chères.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42