Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scan potable pour 320€, ça existe ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 334 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scan potable pour 320€, ça existe ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2008 4 Mac Mah pro scan 2 : https://fr.audiofanzine.com/scanner/mac-mah/Mac-Scan-Pro-2/

Aujourd'hui 1 est HS, le 2ème a le shutter qui déconne et 2 bossent encore correctement. Bref, je pense qu'il est grand temps de réinvestir.

Je pensais partir sur le fameux Clubscan Mk2 de chez Electroconcept, mais il n'est plus proposé. J'essaye alors de trouver des SCX600 de chez Martin, mais là je me rend compte que Martin ne fais plus de scans... Et les scans à LED sont partout maintenant, bref c'est vraiment la merde pour s'y retrouver, en 5ans tout à changé, c'est incroyable...

Du coup, j'aimerai bien retrouver des scans potables si possible en 250 MSD et de qualité correcte pour 320€ non lampé.

Avez vous des pistes à me proposer ?

Merci d'avance les gars ;)

Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
11
ça se tiens ce que tu dit, Djem. Toutefois, on est pas obligé d'achetter un scan pour ensuite le revendre qq années plus tard. Pour mon cas, j'achette des jdl de qualité correcte, mais c'est pour les garder, les user jusqu'à l'os.... je regarde pas la cote à l'occas.
12

On finis toujours par revendre, envie de passer à autre chose, plus gros ou plus petit, plus moderne ect... :) Je garde rarement mon matériel plus de 2ans, et je suis bien content de pouvoir le vendre presque au prix ou je l'ais acheté :) Sinon je ne pourrais jamais évoluer ! 

J'avais 8 miniscan HPE avant, tout revendu, et bien comtent que leur vente est financée en grande partie l'achat de 8 robe 575 XT ! :)

13
Comme quoi, toutes les possibilités existent. Pour ma part, mon vieux matos (dont certain ont plus de 15 ans) je le garde pour pièces, pour des soirées "bof bof", ou tout simplement pour le plaisir.
Vu que les SCX ont pour moi "tout ce qu'il faut", je ne suis pas prêt de les lâcher. Mes prochaines évolutions en JDL ça sera laser (et là, je suis tes dossiers avec grand interêt) et projecteur gobo (parceque je vais pouvoir faire des gobos personnalisés). autre évolution sur laquelle je travaille: la fumée lourde (faite à partir de neige carbonique).
14

J'avais oublié ce post, oups.... facepalm

Donc finalement il restait des Clubscans chez Electroconcept, à un tarif particulièrement avantageux en plus ! J'ai pas hésité longtemps, très content de cet achat. Le scan inspire confiance, simple mais solide à première vue. Étant donné qu'on fait en gros une presta par mois, c'était inutile de dépenser plus.

A voir avec le temps désormais.

Trance is Alive...
15

J'avais oublié ce post, oups.... facepalm

Donc finalement il restait des Clubscans chez Electroconcept, à un tarif particulièrement avantageux en plus ! J'ai pas hésité longtemps, très content de cet achat. Le scan inspire confiance, simple mais solide à première vue. Étant donné qu'on fait en gros une presta par mois, c'était inutile de dépenser plus.

A voir avec le temps désormais.

Trance is Alive...
16
Au cas ou d autre cherchent du bon scan pas trop cher je vais bientot avoir un lot de technobeam a vendre....