Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiers scans

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 215 vues
  • 11 followers
1 Choix premiers scans
Bonjour à tous :)

J'aimerai acheter mes premiers scanners ( possédant déjà 2 led gun de chez contest ).

Etant perdu dans la myriade de marques et de références de ces bêtes j'aurais aimé avoir vos avis sur ces modèles: les PAT 100 de chez Nicols et les PAT 252.
Egalement les Dynamo 250 de chez JB ou les the winner ou encore led pulsar...
Cela serait pour des anniversaires entre 1 à 2 fois par mois et pour max 100 personnes...

Pas vraiment de budget fixe mais environ 300/400€ pour 2 scans ocase ou neuf (pour commencer) ...

D'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 19:06:52 ]

Afficher le premier post
31
Une petite vidéo des club scan LED :

Good lights.


32
x
Hors sujet :
@Yann: A ce propos, sais-tu avec quels scans a été réalisée la vidéo, les 75 ou les 120 ? Merki ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

33
c'est sur que ca flachouille sévère ! le tarif aussi pique les yeux ...
34
bonjour,

les stairville SCX 50 sont très bien. très lumineux et avec de multiples possiblités. j'en suis à 3 ans d'utilisation sans pbs.
35
Pour Gloglo,
La vidéo est faite avec les 75. Sur courte distance, la différence n'est pas du tout flagrante entre les 120 et le 75. Dans un gymnase avec 25m de recul par contre, la y'a pas photo.

Good lights.


36
x
Hors sujet :
@Yann : Merci pour l'info ! :bravo: je réfléchis doucement à m'équiper de 4 machines, mais ayant vu 4 BT70 briteq être un tantinet "mangés" par mes par led 5x10W, j'hésite.. tout en me disant que 120W c'est clairement trop pour l'utilisation que je pourrai en avoir, sacré dilemme ! :)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

37
Ben si tes projecteurs LED sont hyper large (genre wash 40°) de toute façon, plein de machines se feront bouffer. Le tout est d'utiliser tout ça intelligemment en placement, orientation et programmation.
La 120 n'a d’intérêt que dans les grandes salles ou des grandes hauteur. Si c'est pour mettre sur un pont à 4m dans une salle de 200M2, les 75 donneront pratiquement le même résultat.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:07:00 ]

38
x
Hors sujet :
J'ai 8 ADJ 5P Hex et ils ouvrent effectivement à 30°

Ils ont les avantages de leurs inconvénients, tu "inondes" facilement une piste en discomomo mais c'est plus complexe à utiliser en scène (ou alors faut dimmer à 50%)

Mon idée d'acheter des scans vient du fait qu'il n'est pas facile de trouver du scan un minimum punchy en location (soit c'est du miniscan à 20W à roue gobo/couleur (et non rotatifs), donc limité en fonctions, ou alors c'est de la lyre, qui n'a pas beaucoup d'intérêt quand placée sur un pont au dessus de la régie)

Comme je ne fais pas non plus beaucoup de sorties à l'année, c'est vraiment le porte-monnaie qui va avoir le dernier mot !

Merci de tes infos dans tous les cas !!


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.