Sujet de la discussionPosté le 21/01/2016 à 21:57:02" Panne Dmx "
Bonsoir tout le monde!
Voila j'ai un "petit" soucis avec un de mes nimbus !
Il fait n'importe quoi en mode dmx.. Et ce du jours au lendemain sans raison ( pas de chute,..).
J'ai donc ouvert l'engin pr voir si il n'y avait pas une soudure sèche ou un composant endommagé.. Mais rien vu!
Par contre dès que je débranche la fiche correspondant aux gobos ou aux couleurs, je reprends le contrôle sur le reste !
J'ai inversé les câbles gobos/couleurs et séparément ils fonctionnent ts les deux.
Au passage, est-ce difficile de changer un dipswitch ? J'ai le 9ème pin qui est mort sur un atomique 3000, plus moyen de mettre d'adresse plus haut que 256
Si ton dip est soudé, bien enlever l'étain à la pompe ou tresse, et ne pas forcer et redonner un coup de chaud si certaines pattes résistent, sous peine de péter le conducteur cuivre.
Il est possible que ce soit ton câble comme ont le dit souvent le câble DMX est pour l'éclairage et le câble XLR est pour le son. Plusieurs personne se sont fait avoir dans des petits concerts; on met du XLR a la place du DMX et hop au bout de 1h30 tout les projecteurs derrières le câble XLR se place en strobe ou en automatique.
Salut,
non la c'est bien un soucis de la carte ..
j'ai intervertit deux carte et tout est rentré dans l’ordre donc c'est bien un composant qui merde !Et vu l'age des engins impossible de le remplacer selon deux réparateur
Je rencontre également un problème de DMX sur un de mes appareils.
Alors je ne crée pas un autre sujet pour eviter de polluer le forum car il me semble bien que le probleme est identique.
Tous les modes fonctionnent apparement bien sauf le dmx. Sur ce type d'appareil avec écran à 4 digits, on choisit le mode, le nombre de canaux dmx et l'adresse. Lorsque qu'il n'y a pas de signal, l'afficheur clignote sauf qu'ici même avec un controleur et cable branché ça ne fonctionne pas comme si le cable était défectueux ou si pas de signal. J'ai essayé avec 3 cables puis testé le faisceau qui va des fiches xlr à la carte mais toujour un problème.
Par contre si on branche le cable dmx sans enfoncer la fiche (tout juste en la présentant devant le socle dmx) l'écran fonctionne.
A votre avis, problème de cable ou bien de la carte dmx? J'ai pas démonté entièrement l'appareil, peut être un composant?