Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line SCAN 150
Photos
1/12
img Stage Line SCAN 150

Sujet Qui connait le Stageline Scan 150 HID

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui connait le Stageline Scan 150 HID
Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce scan : http://www.audiosystem.fr/scans-/12173-stage-line-scan-25.html
Quelqu'un l'a t-il déjà vu ou essayé ?
Bon à par qu'il n'ont pas de gobos rotatifs ils m'ont l'air assez complets pour leur prix.

Merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 19:28:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
il existe une version MSD également, qui à du être arrêté car plus sur le site de monacor

http://www.audiocontact.fr/stage-line-scan-250-p1264.html

en fait il faut que le vendeur te donne la ref exacte

Scan 25 = Version halogène
Scan 150 = Version HID plus lumineux & température de couleur plus élevée
Scan 250 = Version MSD

Si c'est bien la version MSD il pourrait être intéressant de connaitre la marque de la lampe.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

22

La version 150 HID (j'en ai 4 et en suis super content) à 2 roues : 1 roue de 11 couleurs et 1 de 14 gobos (pas rotatif).

Pour info le prix de ces scanners a brutalement augmenté à l'été 2011. Je les avais acheté 340 euros lampés (2 en 2009 et 2 en 2010). Le prix actuel ne me semble pas justifié.

23
Dans ce cas je ne sais plus trop quoi faire, entre les Clubscan 250 et les scan 25(0 du coup ). Pour la lampe je ne sais pas mais c'est une msd qui en est à un peu moins que sa moitié de vie :)
24
Mouai, les clubscan j'en avais avant en starway, c'est gros lourd, pas très lumineux et pas toujours hyper fiable. Il y a certe beaucoup de fonctions mais à quoi bon avoir un prisme si la puissance ne suit pas derriere ! en revanche c'est pas cher, ca vaut son prix ni plus ni moins.
(je parle des starway qui apparemment correspondent au premières version d'électro, la v2 est d’après les forums bien meilleure mais ne les ayant pas vu je ne me prononcerais pas)
En revanche j'ai toujours été surpris par la puissance que sort une hid donc si l'optique du scan 150 est potable ce qui doit être le cas vu que sur la version halogene c'est correct je ne doute pas que ce soit de bonnes petites machines et plus lumineux qu'un clubscan qui dépasse à peine le niveau d'une halogène.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

25

Moi j'ai 4 scan 25, ils ont largement vécu et fonctionnent toujours. Ils font leur boulot, ni plus, ni moins. C-a-d que pour les caractéristiques, ils le font bien! Robuste et simple

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


26

(je n'étais pas si mécontant de mes clubscans que toi Yoann à l'époque où je les utilisait...)

27
Donc entre les clubscan 250 en fly à 450 € et les scan 25 en fly à 400 € vous me conseillez quoi, à savoir que c'est pour un usage discomobile ( 200 personnes grand max ).
En tout cas merci de vos réponses.
28

Ben automatiquement les clubscans, puisque plus puissants/performants bravo Et on ne dit que du bien de la version actuelle!

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


29
dac, merci :)
30
Citation :
(je n'étais pas si mécontant de mes clubscans que toi Yoann à l'époque où je les utilisait...)


oui j'ai regardé les avis sur af apparemment la plupart des gens comme toi aussi en sont majoritairement satisfaits mais en tout cas à l'époque j'en avais 10 avec des lampes Philips et en 2 ans j'ai changé 2 cartes 3 ventilos, un moteur et j'ai jamais trouvé la luminosité au rdv pourtant je tournais beaucoup moins à cette époque. Au final j'ai tout bradé !
J'ai aussi un ami qui en a beaucoup et partage mon avis, après on est peut être tombé sur une mauvaise série ça peut arriver.
De toute façon pour les stage line vu qu'il semble s'agir de la version 25 donc halogène 400€ c'est beaucoup trop cher, et pour des soirées de 100 à 200 pers c'est un peu juste.
Mon avis n'est pas objectif de part ma mauvaise expérience avec les clubscan mais en étant un peut patient je pense qu'il doit être possible de trouver du club scan mkii dans des prix abordables. On peut trouver aussi par moments du Contest SCN900 dans les 200€ (modèle identique au robe 250xt), c'est pas bien plus lumineux qu'un club (starway) (mais un peu quand même) et avec moins de fonctions mais au moins c'est fiable!

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42