Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Dynamo
Photos
1/33
JB Systems Dynamo

Sujet [compte rendu] DYNAMO jbsystems

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 960 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [compte rendu] DYNAMO jbsystems
Bien le bonjour,

Voila après plusieurs année à tourner avec du matériel de type flower classique et autre mushroom... J'ai décidé d'investir dans du scan,mais alors attention petit budget :lol:, je me suis donc procuré deux dynamo de chez jbsystems + le petit controlleur CA-8: pour la somme de 275€ fdpin neuf (grosse promo ebay, le pack original vaut environ 330€).

Voila donc quelques photos:





Le dessous:



La planche de gobo, gentillement réalisé par djlaurenz:



Et pour terminer deux vidéos:

-vue général

https://www.dailymotion.com/giroquoi/video/x1czbz_scan-dynamo

-les "entrailles", les gobos...

https://www.dailymotion.com/giroquoi/video/x1dee3_dynamo-en-detail

Voila voila si vous avez des questions ou des remarques je suis à votre disposition.
J-P
Afficher le sujet de la discussion
11
12
BOnsoir, ah oui déçu, pourquoi donc cela risque d'être sacader? Enfin à se prix la il fallais pas non plus espérer plus, m'enfin pour l'insant j'en suis content, je verrai par la suite quand je pourrai monter un petit show (à deux scans :mdr: )
Aller bonne soirée
J-P
13
Je suis daccord avec giroquoi pour la disposition des scans
a savoir les plus puissants vers l'extérieur... :clin:

Par contre sonodynamite je pense que le poids de scans ne doit pas etre une
limite.. jai un pont comme toi en je pense que deux winners 2
passent facilement sur un pied en T !! par contre tu leur rajoute
des systèmes légers style par56, strobe....
Je pense que 4 winners 2 seraient plus beau que des scans différents...
Enfin c'est mon avis.

Sinon pour la vitesse lente tu risque d'etre un tout petit peu décu
comme le dit Vm étant donné le manque de précision des moteurs pas à pas..
(enfin moi je men suis rendu compte avec mes dj scan
que quand je me suis acheté des scans plus performants...)
14
Oui pour la vitesse moi j'ai la console SM 1612 avec 2 DYNAMO et il i a un curseur fade time qui permet de la faire aller moins vite mais quand on a dautre effet avec on ne fai plus attention a ce petit defaut sinon les dynamo sa va vraiment bien pour le prix je pense meme en racheter 2 a ne pas utiliser au dessus de 100 personnes sinon ils sont pas assez puissants

pour des video aller sur www.thedjs.skyblog.com et vous aller a larticle soirée 17 mars 2007 et il y a plein de video desdynamo

jerome
15
J'en ai racheté 4 il y a pas longtemps (bonne affaire: 200 euros avec le flight). Ils ne faut pas s'attendre à des miracles: l00 w c'est vraiment peu mais ça peut encore le faire pour de toutes petites soirées privées comme alternative au traditionnel flower par exemple; les mouvements me semblent assez rapides pour ce type d'installation; précision des mouvements tout à fait modeste. En résumé, tout justes bon à faire gremeu gremeu sans plus. Cela peut suffire dans bien des cas. Je pense que ce n'est pas avec ces machines que l'on fera de superbes show.

Pour ce qui est du mélange winner et dynamo, je crois que l'on ne verra plus grand chose des dynamos. C'est inutile de partir sur une telle idée.
16
Sinon dans youtube y'en a une ou deux regarde en tapant scanners dynamo :bravo:
17
Désolé giroquoi mais tes vidéos ont disparues... et puis les dynamo n'ont pas des moteur pas à pas de superbe qualité donc forcément ça fait saccadé mais en rapide ça doit super bien marcher.
18
Oui je m'excuse il y a eu un petit changement d'adresse les voici de nouveau
http://d.jp.anim.free.fr/page07.html

Bonne journée

PS: Sur une vidéo de youtube on peut d'ailleur voir deux dynamo et deux winner fonctionner ensemble!!
J-P
19
Le problème des miroirs qui saccadent concerne pratiquement tout les petits scans bas ou milieu de gamme. ( PAT 100 (ou Dynamo ), DJ Sacn de chez Ghost, SCN 320 de chez Contest ... A noter que sur le SCN 320, le miroir saccade un peu moins que sur les petits scans genre Dynamo).
20
Et je précise que ce n'est pas du à la qualité du moteur mais aux nombres de pas qu'il est capable de réaliser... en l'occurence sur le Dynomo ils sont au nombre de 48, c'est bien trop peu...