Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-1
Photos
1/80
Martin MX-1

Scanner de la marque Martin

Reglage scan MX1 en maitre/esclave

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage scan MX1 en maitre/esclave
Bonjour j'ai 4 scan MX1 martin que je branche en maitre esclave. Ils se synchronise nikel si bien que ça fait un gros paquet de gobo au même endroit.

Je voudrais seulement synchroniser leur gobo et laisser leurs mouvements autonomes et libres sur la musiques. Quelqu'un a déjà réussit à le faire ?

PS que veulent dire pan et tilt ?
2
C'est dommage de faire tourner des CX-1 en maitre/esclave. Pourquoi ne t'achètes tu pas une petite console DMX et tu veras, ton utilisation sera meilleure et le rendu aussi.

Pan -> Mouvement miroir gauche à droite
Tilt -> Mouvement miroir Haut en Bas
3
Salut,

En fait ton souhait est semi-réalisable.

Bon déjà, le PAN et le TILT...

Le PAN et le TILT sont les noms donnés aux mouvements du miroir des scans, et des lyres.

Le PAN est le mouvement horizontal, le TILT le mouvement vertical.

Pour en revenir aux MX1, tu as plusieurs configurations possibles en mode maître-esclave, comme par exemple inverser les mouvements PAN et TILT de certaines machines, au lieu que tous les faisceaux aillent dans la même direction.

Exemple : Maître-esclave standart :

PAN inversé sur deux machines :

TILT inversé sur une machine :

L'inversion du PAN et TILT s'effectue en actionnant les switchs 8 et 9 (8 pour le TILT, 9 pour le PAN, voir page 11 du mode d'emploi). Après libre à toi d'inverser les machines comme bon te semble.
4
Merci beaucoup je vais déjà essayer d'inverser le pan et le tilt on verra bien je vous dit quoi apres ma sono de ce WE
5
Merci ça a fonctionné impeccable, :bravo: encore une chose, les mx1 que j'ai inversé en pan ou tilt me semblaient moins lumineux que les 2 autres. Est ce normal ? Peut être que les 2 lampes sont en fin de vie ?
6
Peut-être...