Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Mirror KC sur SCX500

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mirror KC sur SCX500
Bonjour,

J'ai cassé un mirroir sur un scan SCX500, je voudrai bien evidament le changer.

Faut il imperativement prendre un mirroir d'origine MARTIN ou un "vulgaire" mirroir peut suffir ?

D'avance merci.

Olive

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J'ai toujours pas reussi a decoller le mirroir Kc...:fache:
J'ai peur d'endomager les moteurs !!! :furieux:

Le support est coincé sur l'axe malgré les 2 micro vis enlevées.:oo:

Le mirroir est fichtre bien collé, il ne risque pas de se decoller en pleine presta !! :clin:

Avez vous deja recontré ce probleme sur d'autres scans ?

Si vous avez des astuces .... je suis tout ouï !! :aime:
A vous lire !!

Olive

12
Bonjour,

J'ai enfin reussi a demonter le support du mirroir.:lol:

Me resque plus qu'a attendre mon mirroir ( en decoupe chez un copain)

Juste pour info, l'épaisseur du mirroir est de 1 mm...

@plus

Olive

13
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon nouveau miroir.
Mais le gros probleme, c'est que ce n'est pas un miroir Martin...il fait 2,5 mm... Il est donc plus lourd ... :furieux:

A quels risques je m'expose si le scan fonctionne avec un miroir plus lourd ?
Est-ce vraiment si dangeureur pour l'esperance devie de mon SCX ?

J'ai peur de vos reponses, mais dites moi ?

Olive.

14
Tu risque une usure prématurée des moteurs de pan et de tilt, ainsi qu'une baisse de la rapidité des mouvements. A éviter.
15
Bonjour a tous,

J'ai pesé le miroir + le support (original) l'ensemble fait 44 grammes.
Une fois le nouveau miroir de 2,5 mm collé sur le suppor, je suis passé a 70 grammes...

Pour l'instant, je pense que je vais rester comme ca le temps de trouver un mirroir plu fin...
Vu que la saison n'est que dans 4-5 mois, j'ai le temps d'en trouver un !! :P:

Encore merci clowny, pour la bonne vie de mon scan je vais suivre tes conseils..:aime:

Olive

16
Je confirme, les mirroirs plus épais fatiguent très rapidement les moteurs, j'en ai fait l'experience.

De plus les mirroir des scans sont des mirroirs optiques, avec un mirroir standard on a beau règler le focus, le gobo projeté est toujours flou.

Pour info chez Thomann on trouve de temps à autre des mirroirs Futurelight ou JB Lighting a bas prix, peut etre que ceux ci sont de la même taille que les tiens.
17
Bonjour,

Je me suis apperçu effectivement :((( apres 1 petite heure d'utilisation, le scan a fait un reset :???:

Je suis allé chez Thomman, je n'ai pas vu de miroirs pour mon SCX mais par contre pour un DJ-SCAN 250 et pour un EUROLITE TS-155, je pense que je vais en commender un pour voir.
Je pense que celui du DJ-SCAN devrai convenir.
As tu des conseils a ce sujet ?

merci les gars....

Olivier

18
Et pourquoi tu ne demandes pas bêtement à Martin France de t'en envoyer un... plutôt que d'essayer n'importe quoi et que ça ne fonctionne pas...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
19
Exact martin doit avoir un des meilleurs SAV parmis les constructeur autant en profité :bravo:
20
Je me suis deja renseigné, pas directement chez MARTIN, mais le prix plus qu'exorbitant m'a fait (je ne sais pas pourquoi :???: ) penser a me retourner vers une autre solution que Martinou !! :oo:
Voila les prix que j'ai eu : 25 euro pour le miroir plus 20 € pour le transport !!
SI vous avez un bon tuyau... je suis preneur !! :clin:

Olive