Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Fluidité du miroir ?!

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fluidité du miroir ?!
Bonjour !

Voilà j'ai un SCX 500 depuis bientôt un an, et je suis franchement surpris de la fluidité du miroir...
Depuis qu'il est neuf, les mouvements rapides sont corrects, mais alors dès qu'on lui donne des mouvements un peu lents, il fait des saccades vraiment horrible...
Je ne crois pas que mon contrôleur soit à mettre en cause, sur la même chaîne j'ai futurelight SC 780 qui est au contraire d'une fluidité redoutable !
Alors mon modèle bug, ou bien c'est "normal" ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi un clubscan 250 de chez Starway qui est beaucoup plus fluide... Vraiment le SCX-500 est le gros canard boiteux à ce niveau chez moi...

EDIT : j'ai oublié de préciser mais le clubscan 250 est aussi en 8 Bits...
12
Ca vient surement du moteur, et de sa "résolution" (peut être du driver qui le pilote). Ce n'est pas une anomalie, c'est une petite bécane, et c'est fréquent sur ce genre de gamelles que les miroirs saccadent.
13

Citation : Euh 256 valeurs c'est bien assez pour un petit moteur comme celui d'un scan. surtout pour des mouvements lents

Utilisant des Robe djscan 250, le fait d'etre en 8 bit c'est loin de l'etre, les mouvements lents sont particulièrement infâmes (pilotage par LJ) :clin:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

14
Bonjour,

As tu essayé en jouant avec le canal 6 ou 7 je ne sais plus, avec ce canal, tu modifie la vitesse de défilement pan/tilt et/ou la vitesse de changement couleur/gobos.

Je me sers de ce canal lorsque que je veux des mouvements tres fluides (pd les slows avec la couleur bleu nuit ), et il n'y a aucunes saccades !!

En esperant repondre a ta quetion.

Lumineusement votre.

Oliv

15
C'est re moi :lol:

:idee: petite précision c'est le canal 6 qui est utilisé pour modifier la vitesse du Pan/Tilt.
:aime: