Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Petite déception scx500

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite déception scx500

Bonjour,

J'ai acheté 1 paire de scx500 en début d'année. J'ai fait 4 soirées et je suis un peu déçu car il n'occupe pas vraiment la piste de danse comme je le pensais.

Mon T-rex et mon mushroom à eux seuls sont bien plus présent sur la piste.

A savoir que le mushroom et les 2 scx sont sur le même portique utilisé en maitre/esclave. Le T-rex est au sol à côté de la machine à fumée.

Que dois je faire pour mieux les mettre en valeur?
 - En acheter 2 autres?
 - Les séparer c'est à dire un à droite de la scène et un à gauche? sur 2 portiques ou au sol?
 - Quelle est le meilleur réglage pour la sensibilité à la musique? (lent ou rapide?)
 - Les piloter en dmx? Quel avantage?
 - Mettre la machine à fumée à proximité pour mieux profiter des rayons lumineux?

Si vous avez d'autre remarque pour améliorer mon système, n'hésitez pas!

Musicalement, Philippe

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
A force de dire que Martin c'est extraordinare, ca m'étonne pas qu'il y ai des deçus
avec le SCX500.. il ne faut pas oublier que c'est de l'halogène 150w.

12
Bonjour,

C'est sur, il faut comparer ce qui est comparable.
Mais pour une lampe 150W, c'est plusque raisonable.

Ce ne vaudra jamais une 250 MSD !! C'est clair !!

Pour l'avoir essayer en presta avec des PAT 250... ba honnetement.. pour du 150 W.. ca claque autant que les PAT250 !!

Dans cette gamme de pris, Martin a quand meme faut le dire fait un super effort dans la qualité de l'optique !

13

Je ne critique pas la luminosité en elle même, mais ma déception est la suivante: un t-rex produit une multitude de rayon et un scx produit 1 rayon. Donc même avec 2 scx, il y a que 2 rayons...
Conclusion: un t-rex a 200€ produit plus d'animation lumineuse que 2 scx à 300€ l'unité!

Par contre, 4 scx + 1 console, ça fait un show lumineux ressemblant à qq chose de pro.

Pour les pieds, j'ai un pied bas de gamme et comme je souhaite un deuxième pour mieux étaler mes lumières sans prendre un pont, j'ai regarder ce qui existait. Conclusion, pied bas de gamme: 40€ si on veut une crémaillère correcte: 160€. (4 fois le prix !) mais on s'embète moins à le monté...

Que choisir....?

14
Le lien précédent était erroné, scouzi.

Voici un lien vers un pied à crémaillère bon marché https://www.thomann.de/fr/millenium_bls_2700.htm?sid=1a00a114286ad96303bd00ea0ab98844 , je pense que pour 2 SCX ça devrait aller .

15
oui jai vue 6 scx500 tournee sur une soiree jai etait surpris par la dynamique et la luminosite pour une hal 150W tres bon produit pour cette gamme

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement