Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan 812
Photos
1/76
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème ampli roboscan.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 7 followers
1 Problème ampli roboscan.
Bonsoir,
Je vous contacte car je suis lheureux papa adoptif de 2 roboscan doccasion :lol: .

Un des 2 est maleuresement inallumable.
Jai vérifié avec des copains (je suis en classe prépa 1ere année) et c'est pas la lampe (mdr voila à quoi sert les classes rpépa ^^).
Donc je suppose les gros composants qui ressemblent à un condensateur et un truc-dont-jai-oublié-le-nom d'etre morts.

Vous savez comment je pourrais réparer ça ? quelqu'un à un schéma pour que je sache quel composant est cuit ?

Voila merci :) (photos si vous voulez :) )
Afficher le premier post
11
Est ce que ton relais se contacte?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
12

Citation : en dmx il faut activer la lampe


(la citation c'était quelquechose comme ça, le message a du etre supprimé du forum ..)

Ben dmx je en sais pas encore m'en servir, mais en mode "non dmx" elle est censée s'allumer toute seule .

Citation : Est ce que ton relais se contacte?



Je ne savais pas que javais de relais lol .
Alors j'ai regardé ce que c'était un relais, et j'en déduis que àa doit etre le boitier au milieu.
Non en fait le petit truc pres de lalimentation.
Ben comment je sais s'il se contacte ?
Sa me semble bizarre, un relais à 2 bornes, non ? :|

1 borne pour le marron (qui vient directement de la prise electrique)
1 borne avec 2fils dessus, le blanc/beige qui va au condensateur (ou au gros truc milieu que j'ai pris pour le relais au début, on ne voit pas ou le beige va (il y a 2beiges ^^)), et le fil noir qui va sur un truc je ne sais pas ce que c'est. (http://good-times.webshots.com/photo/2771920450102648768CpSbpI?vhost=good-times , cliquez sur full size à droite, le noir semble accroché au support,entre le moteur en haut à gauche et la lampe.)
13
Le relais, c'est la boite en plastique transparent qui est sur le circuit imprimé.
Si tu n'as pas de connaissances en electricité/electronique confie le depannage à une personne compétente.
Ceci plus pour une question de securite que de temps passé à depanner ton scan.

Il y a des tensions mortelles dans un scan et encore plus à l'amorçage de la lampe.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
14
Bon, et je peux le faire réparer ou ?
chez nimporte quel vendeur de sono ?
je suis de lille, j'ai été voir chez quartz, ils m'ont dit qu'ils pouvaient le faire.
Par contre c'est pas gratuit, ça on s'en doute un peu, mais surtout je ne pense pas qu'ils sont les mieux qualifiés pour ça ...
des idées de lillois ?
15
Pour information, le ballaste, c'est le gros machin tout blanc sous la lampe, ca ressemble a un transformateur, mais il est aussi inductif en gros, il n'y a pas que du cuivre dedans. Le petit cylindre en forme e condensateur n’ai absolument pas un condensateur. Apres en avoir démonté un, il y a un circuit électronique avec un relais mécanique et un tore. Cette carte est entourée d'une poudre blanche. C'est pour cela quel est mise dans un cylindre, afin que cette poudre ne se déverse pas.
night revolution location, vente sonorisation
16
Petite correction. Le gros machin blanc est inductif et capacitif
night revolution location, vente sonorisation
17
Si t'est sur Lille, contacte jsf, peut etre que lui pourra te le reparer.
Enfin, fait appel à un pro de l'eclairage, voir directement à martin.
Www.myspace.com/gormzlelighteu