Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan 812
Photos
1/76
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème ampli roboscan.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème ampli roboscan.
Bonsoir,
Je vous contacte car je suis lheureux papa adoptif de 2 roboscan doccasion :lol: .

Un des 2 est maleuresement inallumable.
Jai vérifié avec des copains (je suis en classe prépa 1ere année) et c'est pas la lampe (mdr voila à quoi sert les classes rpépa ^^).
Donc je suppose les gros composants qui ressemblent à un condensateur et un truc-dont-jai-oublié-le-nom d'etre morts.

Vous savez comment je pourrais réparer ça ? quelqu'un à un schéma pour que je sache quel composant est cuit ?

Voila merci :) (photos si vous voulez :) )
2
Fait quelques tests au multimètre.
est ce qu'il ventile? [ j'espère que tu as ta formation aux premiers secours :volatil: ]

Est ce que tu peux en prendre le controle DMX, ?
3
Pour vérifier la lampe, tu fait l'échange entre tes 2 machines (essaye quand même, ca coûte rien).

Le gros composant ce ne serai pas le ballast par hasard ?

Tu trouvera des schémas sur le support Martin : http://www.martin.fr/service/service.asp
4
Déjà vous avez vérifié comment pour dire que la lampe est ok ? :mrg:
5
(j'ai ommis de dire que c'était des roboscan basique et non pas pro :s)

ALors oui cela se nomme le ballast (ce que je suppose peutetre grillé)

Pour vérifier la lampe, je l'ai mise sur mon autre roboscan (je l'avais fait avant ^^ ). Notez qu'elle éclaire fortement apres quelques 10aines de secondes par rapport à celle qui était sur le scan qui marche (jen voi encore des étoiles lol).Sa m'a paru un peu gros pour du 150w, mais la décharge, j'y connais rien.Je ne l'ai donc pas laissée lontemps, mais elle marche. Je la changerai si j'arrive à réparer en 1er le soucis de circuit.

Oui il ventile (non jai pas mes 1eres secours pourquoi ? ^^).

Le controle dmx je pense que oui, je vérifie ça des que possible. (du moins en auto trig il marche bien).

Les tests au multimetre je veux bien, mais pas de schémas sur le lien que tu m'as donné.
:| .

Merci de votre aide , et continuez svp :bravo: :lol:
6
C'est pas le bon produit alors. C'est quoi tes machines ?
7
Une photo de la machine ? (et de tes composants )
8
Ce sont des roboscan 812 ... pas des roboscan pro 812
Et je n'ai pas touvé les non-pro sur af :| .
Voila les photos extérieures.
Je le ré-ouvre demain, pas le temps ce soir =s.
Je vous mettrez les photos :clin:


9
C'est une erreur d'appellation, je corrige ca.
10
Je suis désolé de l'ENORME retard que j'ai pris :/, mais javais pas le matos pour tester la bete, et pas le temps, mais maintenant c'et décidé je vais le prendre, le temps. :)

Voila les photos.
http://good-times.webshots.com/album/563075003fEHirZ?vhost=good-times

J'ai testé, les cablages me semblent bon :/.

Ce serait un composant ? comment savoir lequel ? (sans occillo).

J'ai fait différent tests, et dapres mon multimetre il n'y a pas de tension nulle part (aux bornes du condensateur, ni au bornes du balast,..) sauf aux bornes du transformateur milieu (la tension osscile entre 5.5 et -5.5)

(je rapelle mon probleme, tout fonctionne sauf la lumière (et la lampe n'est pourtant pas cassée).

Je trouve aucun schéma electrique sur martin.fr :/

merci a vous.

Matthias