Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 23:46:57Type de crochet pour RoboScan 518 Martin
Bonsoir les petits !
Juste une question, comme certains ont pu le lire dans ce forum, j'ai investi dans de la structure Prolyte X30D. Je possède aussi 4 RoboScans 518 Martin.
Je voudrai savoir quel type de crochet je pourrai utiliser pour mes RoboScans sachant que je possède une 20ene de crochets de ce type :
Crochet ASD avec contre plaque
Crochet acier pour tube Ø 20 à 50 mm
avec linguet de protection
Réf. 57CR50LI
Ce type de crochet est il bien adapté, n'est il pas trop léger pour le poids de la machine, c'est à dire, le crochet ne va t'il pas glisser entre le tube de la structure.
Sinon quels crochets vous me conseillez ?
Merci,
Arnaud
www.SonolightDj.com Prestataire sonorisation, DJ et lumière
Clowny : Y'a juste un soucis avec l'adaptateur que tu présente, comment fais-tu pour avoir le Scan dans la position présentée par martino1209 ?
Si tu fixe la lyre du scan sur l'embout de l'adaptateur, le scan penchera vers l'arrière ou alors tu lui mets la tête en bas avec le miroir en bas ?
Me trompe-je ?
Ben dans le cas des 518, ça marche parceque si tu regardes la photo au dessus, la lyre est déportée derierre l'appareil don tu peux la mettre a la verticale, mais c'est vrai que pour d'autres scan, àa marche pas a moins que la lyre puisse faire tout le tour du scan.
C'est vrai, c'est ce que je me suis dit au debut, mais en y reflechissant, il est tout a fait possible de fixer le scan en mettant la lyre a 90° par rapport au scan (le pied venant a ce moment l'a du dessous).
Sur la photo de Martino, le gars a semble t il retourne la lyre, ce qui n'etait pas necessaire.
J'etait sur que c'etait pas clair. Voila donc une petite photo :
A noter qu'il faut faire attention avec les tourelles qui ont une plaques (comme la premier dans mon precedent post), car la lyre du 518 ne permet pas forcement l'installation du scan dans ce sens la (il faut donc soit retourner la lyre, soit retailler l'adaptateur).
Je pense que sur la photo précédente, les gars ont du dévisser la lyre d'accroche et la mettre dans l'autre sens... ya pas tellement d'autre explication.
voici une autre image, alors là le scan est à l'envers.
et sinon d'après vous, les scans du fond sont accrochéS a l'aide d'un pied en T (on voit pas la barre) ou bien c'est une espèce de barre plus petite? je sais pas si ça existe
car c'est vrai qu'un pied en T, c'est un peu moche du fait de la barre.