Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Panne Matrin PRO 518

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Panne Matrin PRO 518
Bonjour,
J'ai acheté 6 scans MARTIN Pro 518 et après les avoir essayés chez moi, j'ai quelques soucis d’ordre électronique avec trois d'entre eux.
Toutes les fonctions du scan fonctionnent sauf le Tilt.

Lors du premier essaie chez moi j'ai branché les six à la fois, tous sur le même canal et reliés à une console trad. J'ai l'impression que pour deux d'entre eux, le Tilt ne fonctionnait déjà pas.
(J'utilise un inverseur point chaud/point froid)

Après démontage de la carte électronique voici ce que j'ai découvert:


Il y a un trou dans... une puce contrôleur de moteur Pas à Pas... :oo: (ref de la puce PBL 3771)
Suite de l'aventure; essai des quatre scans restant sur un pond et là, après 1h d'utilisation un troisième scan tombe en rade... Topo, la même puce à cramée :(((

Après avoir rappelé le vendeur, il me dit que cela peut venir du fait que je n'ai pas utilisé de splitter DMX et qu'il y a sans doute eu un retour de "jus" provenant de la ligne DMX, dans la carte électronique (ces propos sont à priori appuyé par un technicien de chez martin).
Les scans ayant cramés étaient effectivement toujours en bout de ligne DMX derrière environ 40M de câble DMX.

Qu'en pensez-vous? Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce genre de PB?

Merci
Cyril

CJLS Sonorisation Eclairage www.cjls.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Essai farnell (je sais pas ce qu'il font avec les particuliers)
12
Bah sinon tu passes par un pro sympa.

Citation : J'ai appelé Martin qui m'a indiqué que cela provenait très probable d'un cours jus du au faisceau du TILT!



hein ? oui mais pourquoi il y a eu un court jus ? Ya pas eu de surtension ? tu as touché au câblage du tilt ? C'est ça que tu dois trouver car sinon la prochaine fois ça fera pareil.

Hors sujet : bon perso, je pense avoir résolu mon pb. J'avais la roue de gobo qui s'initialisait mal. J'ai démonté et apparemment c'est le capteur qui n'était pas assez proche de la roue.
Entre parenthèse j'ai remarqué aussi que la roue de gobo ne refaisait pas un tour complet pour revenir au 1er gobo lorsqu'elle est au dernier. C'pas bête ça.

13
Salut,
Tu peux acheter des pièces détachées directement chez MARTIN.
Ils vendent aux particuliers.
Bon courage.