Inversion DMX
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 903 vues
- 4 followers
d64david
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2008 à 10:28:43Inversion DMX
Bonjour
voila je viens d'acquérir 2 roboscan 518.
D'ailleurs tout ceci sur le forum audiofanzine après avoir longuement lu vos critique et commentaires donc tout d'abord merci cela m'a vraiment aidé pour mon choix.
le pb est le suivant :
il est nécessaire semble t'il d'avoir des bouchon d'inversion pour l'utilisation d'un contrôleur dmx (inversion pin 2/3)
Plusieurs questions me "turlupinent"
- quel est l'intérêt de cette inversion
- peut ont inverser directement sur le connecteur du 518 (en ressoudant)
- cette inversion est elle nécessaire avec un contrôleur martin freekie
voila si vous pouvez m'éclairer
a vous lire
voila je viens d'acquérir 2 roboscan 518.
D'ailleurs tout ceci sur le forum audiofanzine après avoir longuement lu vos critique et commentaires donc tout d'abord merci cela m'a vraiment aidé pour mon choix.
le pb est le suivant :
il est nécessaire semble t'il d'avoir des bouchon d'inversion pour l'utilisation d'un contrôleur dmx (inversion pin 2/3)
Plusieurs questions me "turlupinent"
- quel est l'intérêt de cette inversion
- peut ont inverser directement sur le connecteur du 518 (en ressoudant)
- cette inversion est elle nécessaire avec un contrôleur martin freekie
voila si vous pouvez m'éclairer
a vous lire
David
Anonyme
3749
11 Posté le 13/03/2008 à 22:33:33
Heuuu... oui biensur, tu ne m'apprend rien mais je parle en cas ou sur tes ponts tu nas que des 518 pas de probleme mais si tu commence a avoir d'autre projecteur, ca se gate
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/03/2008 à 09:54:33
Perso j'ai un grill de 9m /7m et ca marche sans problemes avec des pro518,
des contest930, des dichrokolor, 1 magnum 2000, strobocolor, des par led, plus un tas d'appareils branchés sur des blocs de puissance comme versatilles, neons noir ..;etc
le tous géré avec sunlite et un splitter dmx.
c'est pas parce que tu met des cables plus long que ca change tes projos ?
et je vois pas ou est le probleme des cables .
et le pire c'est des cables micro.
des contest930, des dichrokolor, 1 magnum 2000, strobocolor, des par led, plus un tas d'appareils branchés sur des blocs de puissance comme versatilles, neons noir ..;etc
le tous géré avec sunlite et un splitter dmx.
c'est pas parce que tu met des cables plus long que ca change tes projos ?
et je vois pas ou est le probleme des cables .
et le pire c'est des cables micro.
d64david
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/03/2008 à 10:02:02
Merci pour vos réponses
En fait j'utilise bien des cables dmx de chez th.... avec bien sur le bouchon de terminaison
Pour la longueur 1x 10m 2 x 5m
En fait pas veritablement de problème mais je suis juste etonné que cela fonctionne sans les inverseurs avec juste les câble droit en sortie du controleur.
Maintenant le controleur est un FREEKIE de chez Martin donc c'est peut être déja prévu.
Nota si je branche un autre scan cela fonctionne aussi trés bien
En fait j'utilise bien des cables dmx de chez th.... avec bien sur le bouchon de terminaison
Pour la longueur 1x 10m 2 x 5m
En fait pas veritablement de problème mais je suis juste etonné que cela fonctionne sans les inverseurs avec juste les câble droit en sortie du controleur.
Maintenant le controleur est un FREEKIE de chez Martin donc c'est peut être déja prévu.
Nota si je branche un autre scan cela fonctionne aussi trés bien
David
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/03/2008 à 10:18:00
Y a pas de soucis alors , c'est que le controleur est aux meme normes que les scans .
Anonyme
3749
15 Posté le 14/03/2008 à 17:19:43
Jentend par ca se gate que en cas ou il y a plusieur type de projecteur dmx qui non pas la norme martin il vos meiu avoir un petit "echangeur" avant chaque projecteur... CQFD
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/03/2008 à 20:13:49
Salut
Cela m'étonnerai que le controleur est au standart du protocole des tes roboscan, car étant de dernière génération il est a la norme DMX.
Même si dans le cas ou le controleur Freeky serait dans ce protocole, tu aurais le probleme sur tes autres scan, celui ci serait inversé par rapport a tes scan qu sont au standart DMX, logique et tu dévrait mettre tes inverseur a chaque entrée et sortie de tes scans.
es-ce que la modif n'aurait pas était faite sur tes roboscan, (Sauf si je fait fausse route et qu'il sont neuf).
Donc sur la doc :
http://www.martin.fr/spec/compositespec.asp?pp=1&popspec=1&extratext=on&bullets=on&photo=on®ion=eu&lang=2&product=freekie
et
Contrôle et Programmation
Protocole: DMX-512
10 banks of 12 programmable shows, each containing up to 10 scenes
On-the-fly global timing changes
Macros
Salut, G'Claire
Cela m'étonnerai que le controleur est au standart du protocole des tes roboscan, car étant de dernière génération il est a la norme DMX.
Même si dans le cas ou le controleur Freeky serait dans ce protocole, tu aurais le probleme sur tes autres scan, celui ci serait inversé par rapport a tes scan qu sont au standart DMX, logique et tu dévrait mettre tes inverseur a chaque entrée et sortie de tes scans.
es-ce que la modif n'aurait pas était faite sur tes roboscan, (Sauf si je fait fausse route et qu'il sont neuf).
Donc sur la doc :
http://www.martin.fr/spec/compositespec.asp?pp=1&popspec=1&extratext=on&bullets=on&photo=on®ion=eu&lang=2&product=freekie
et
Contrôle et Programmation
Protocole: DMX-512
10 banks of 12 programmable shows, each containing up to 10 scenes
On-the-fly global timing changes
Macros
Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
d64david
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/03/2008 à 10:26:43
Salut Gclaire
Je me prend peut être un peut le tête pour rien puisque cela fonctionne, mais j'aimmerais quand même comprendre.
Ca c'est mon côté basque
J'ai donc ouvert le pro 518.
He bien pas de modif, les cassis sont soudés à la carte de controle.
Donc en résumé
La Freekie ets en standard dmx en sortie
Les Pro 518 reçoivent le signal sans inverseur
tout fonctionne
Je met un inversseur sur l'entrée du premier pro 518
Cela ne fonctionne plus
A en perdre son basque
Je me prend peut être un peut le tête pour rien puisque cela fonctionne, mais j'aimmerais quand même comprendre.
Ca c'est mon côté basque
J'ai donc ouvert le pro 518.
He bien pas de modif, les cassis sont soudés à la carte de controle.
Donc en résumé
La Freekie ets en standard dmx en sortie
Les Pro 518 reçoivent le signal sans inverseur
tout fonctionne
Je met un inversseur sur l'entrée du premier pro 518
Cela ne fonctionne plus
A en perdre son basque
David
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/03/2008 à 11:45:02
Salut
Oui je suis un peu de ce style aussi, alors je vais te répondre par rapport a cela.
J'en avait modifié, et la modif je l'avait faite sur la carte, car c'est plus facile que sur le connecteur, je suis cableur en électronique et la technique st simple.
1) Tu retourne le circuit coté pistes
2) tu fait une coupure de piste sur 5 mm sur les pistes qui vont sur les XLR.
3) Tu fait tes reprises de la piste coupé au connecteurs XLR en inversant les connexions avec du fils.
Et le tour est joué.
Vue de dessus cela ne se voit pas.
Salut, G'Claire
Oui je suis un peu de ce style aussi, alors je vais te répondre par rapport a cela.
J'en avait modifié, et la modif je l'avait faite sur la carte, car c'est plus facile que sur le connecteur, je suis cableur en électronique et la technique st simple.
1) Tu retourne le circuit coté pistes
2) tu fait une coupure de piste sur 5 mm sur les pistes qui vont sur les XLR.
3) Tu fait tes reprises de la piste coupé au connecteurs XLR en inversant les connexions avec du fils.
Et le tour est joué.
Vue de dessus cela ne se voit pas.
Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Anonyme
3749
19 Posté le 15/03/2008 à 12:00:04
Si tes 518 fonctionne sans inversé les broche cici veut dire que soit la freekie est aussi inversé soit tu as une version qui a déja les pin inversé... essai avec une table non Martin et dis nous ce que ca donne... tetre que dans la version que tu as les pins sont déja inverser ce qui serait vraiment pas mal
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/03/2008 à 14:22:04
C'est pas con du tout l'inversion sur le circuit imprimé, je pense que je vais faire ca sur les miens, c'est vrai c'est pas sorcier a faire, y en a pour 5 minutes.
- < Liste des sujets
- Charte