Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 21:32:03Question sur les Roboscan Martin 518
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté d'occas' des roboscan 518.
En mode auto, tout marche bien, le miroir fait bien son reset, la lampe s'allume, les roues tournes, tout est OK.
Mais lorsque j'essai de passer en DMX, ça ne marche plus. Le miroir semble ne pas réussir à faire son reset.
Je pense que l'erreur vient de moi (j'ai testé sur les 4 que j'ai, et ça fait la même chose sur les 4), ça serait un peu gros que les 4 cartes DMX soient HS. Ca doit être un truc tout con mais je n'arrive pas à trouver tout seul. (et oui, j'ai bien adressé mes projos :-)
Pour ton miroir qui tremble, commence par bien vérifier les connections de chaque fil des moteurs pan et tilt, si tu est sur des contacts, vérifie les soudures des connecteurs sur la carte mère (tu remets un tout petit peu de soudure pour être sûr), on peut parfois avoir de toutes petites cassures qui foutent la merde!
Si après ça, c'est toujours pareil, vérifie tes drivers, par exemple en branchant dessus un autre moteur pas à pas, tu verras alors si le problème se reproduit.
Si tu as plusieurs 518, intervertis l'ensemble miroir pan/tilt entre deux machines.
c'est ce que j'ai fait j'ai pris le module mirroir pan tilt et je les ais interchangé le problème persiste pour les drivers le truc c'est qu'ils sont soudés sur la carte donc....
mais merci en tout cas de t'être penché sur mon cas
La partie commande des moteur PAP est soudée mais pas le composant qui fait la partie puissance des moteurs. J'avais un problème sur mon pro 218 et ça venait bien de ce composant.