Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Aquila
Photos
1/39
Starway Aquila

Scanner de la marque Starway

Sujet Urgent: sens du support de l'ampoule

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
1 Urgent: sens du support de l'ampoule
Bonjour à tous, j'ai une animation demain soir et je dois changer pour la 3eme fois l'halogène d'un de mes aquilas sachant que l'autre en a déjà grillé deux aussi en peu de temps...
Alors en observant un peu l'emplacement des lampes je me suis aperçu que du coté ventilateur il y avait une plaque en fer sur le support de la lampe alors que de l'autre coté il n'y a rien...ceci est le positionnement de quand je les ai reçus! Je me demande donc si ce n'est pas parce que cette plaque est coté ventilateur que les lampes chauffent et pètent, seulement quand j'essaye de la changer de sens elle ne rentre pas aussi bien (je ne sait pas si je suis très clair)...
Bref j'aurais aimé savoir comment est positionné votre support d'ampoule sur vos aquilas si possible avant demain soir :s

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
2
Et non, dommage mais c'est pas ça.
Les Aquilas sont connu pour bouffer des ampoules. Tu peux essayer de changer les douilles, a priori ça vient de douilles de mauvaises qualité.
C'est très classique, ça le fait aussi sur les DMX300 (ce sont les même scanners).

Good lights.


3
Je ne connais pas du tout ces machines mais je peux te dire que cette fameuse plaque en fer sert à couper le flux de lumière du côté du ventilateur afin d'éviter de voir cette dernière s'échapper par l'orifice de ventilation !

++
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Prend des lampes longue duree philips
et OP plus de soucis

moi je fait une 15ene de soiree avec
allumé de 17h a 5h
5
Attention, j'ai eu des aquilas et TOUTES les lampes pétaient, Philips, Osram et chinoises, si tu as un problème de douille, quelque soit la lampe ça va peter !

Good lights.


6
Je suis tombé sur la bonne serie alors ;)
jamais eu de soucis ;)
je touche du bois
7
Effectivement, ça vient des séries.
j'ai eu 2 DMX300 et 2 Aquilas.
Sur un DMX300 j'ai jamais changé une ampoule et sur un des aquilas, c'était pratiquement à chaque mise en route !!!!!
Donc ça vient pas de l'ampoule mais bien de la douille (enfin à priori, j'ai revendu les scanners pour passer à de la MSD250, donc j'ai pas changer les douilles sur ces appareils mais je me rappelle avoir lu sur des forums, sonomag entre autre, que les problèmes avaient été résolus comme ça).

Good lights.


8
Merci bcp pour vos réponses rapides! Je ne peux vous répondre que maintenant mais je les avais vu samedi matin.
Donc la douille c'est le petit "truc" blanc situé entre les fils et la base de l'ampoule c'est ça ? Pour les changer que faut-il acheter comme modèle ?