Sujet de la discussionPosté le 22/10/2006 à 01:42:25Scanner Starway Spectrum 250w
Salut
un ami me propose 4 scanners starway spectrum, la version halogène 250W, pour 550€...j'ai l'impression que c'est une très très bonne affaire, mais je connais pas ces scans. Que valent-ils? C'est pour utiliser dans des salles, de 200 à 600/700 personnes.
Pour l'instant je suis équipé en Mojoscan I, qui sont vraiment pas mal: quelles sont les différences avec les spectrum?
merci de vos avis!
PS: pas la peine de me dire "prends des martin c'est le top"...
Ben c'est un bon petit produit, en MSD ya les gobos tournants, la focale est bonne, on peut faire une mise au point valable. Le miroir est rapide et possède une certaine inertie, c'est sympa. Le strob, efficace. Pas de dimmer, dommage. Les gobos sont assez moyen quand même dans l'ensemble. Apèrs niveau adressage, du moins pour la version MSD, c'est très facile a mettre en oeuvre, un petit afficher a digits et voila. Par contre faut bien vérifier que tous les autres modes autres que le DMX soient désactivés sinon ça marche pas.
Ca a l'air assez costaud dans le temps car ceux que j'ai loués, au niveau visuel, on pouvait voir qu'ils avaient pas mal tournés.
Petite photo de la bestiole sur son trône :
Ah oui j'oubliais, je trouve la couleur de la coque assez laide, mais bon c'est une question de goût.
A noter également la magnifique rallonge blanche utilisée sur le pont car une des 2 caisses de rallonges a été oubliée a la maison ^