Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet LIVE : Troisiême du nOm!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LIVE : Troisiême du nOm!
Ben voila le 30 aout commence la beta-test d'ABleton LIVE 3 :mdr:

https://www.ableton.com/index.php?main=news-archive&sub=beta3ann

ms qu'on t'il mis dedans allez j'ouvre les pAriS :
faire des pistes midi > jamais!
Accés au VSTi :?: > j'espére!
gestion de plusieurs interface à la fois :?:
NoVô pluggs natifs :?: > au moins une disto!
:idee: des nouveaux algorythme pr le time strecth?
DES LOCATORS enfin des LOCATOrs,, et modifier les warp en midi?
et surtout qu'on puisse enfin Transposer par un controlleur ( perso j'en réve chaque nuit qd mappe le clavier) pour enfin jouer comme des oUfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben tiens & des facilitation (sIk) pr le mapping des clips sur 1 clav' se serait kool:non:

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je suis tout à fait d'accord avec vous
il faudrait Live (tout audio) tout controlable en MIDI :P:
..
12
Live est deja tout controlable en midi. ce qu'il faudrait, c'est qu'il permette de rabattre des messages midi vers d'autres synthés ou d'autres applis.

Citation : pour que tu puisse faire une enveloppe de filtre ou de volume voire d'effet sur ton loop



ça je veux bien, a l'echelle de la loop. essaie de modifier l'attaque des notes de ton synth dans la loop. y'a des plugz qui le font, en modifiant l'enveloppe, un peu comme une autowah, mais ça devient vire rock n roll... idem si tu veux passer d'un osc a un autre, ou lemix entre tes deux osc. bref, je reconnais toutes les qualités a live, mais je voudrais bien en avoir encore plus lol.

ah oui, aussi, poour l'instant, de ce que j'ai essayé, pour envoyer des samples one shot, ils faut lesmettre dans une colonne, en dessous du reste de ton morceau, pour pas etre affecté par les scene. ça ça pourrait etre amelioré aussi, en empechant certaines colonnes pourtant pleines d'etre affectées par les scenes. ou sinon permettre l'acces simultané a un soft sampleur
13

Citation : Oui, je sais tout ça, j'ai vu des démos, mais par exemple, pour une boucle de synthé, t'es coincé sur la boucle de sy,thé, pas moyen hormis via les effets d'en modifier le son, le timbre, la forme des oscillos, etc...




Perso j'ai l'impression que ce soft a une connection direct avec mon cerveau. Ce qui me fascine justement, c'est que quand tu as une boucle de synthé, tu peux en sortir comme tu veux, via les effets of course, mais tu en sors de mille façon: tu en sors comme tu veux.. Mm si à la base ta boucle est pourri, la souplesse du logiciel te permet quand mm d'ensortir, de la reconstruire, d'en changer le son, de la détruire.

Pour le midi, je suis d'accord et pas d'accord avec vous. Ya d'autres ogiciels qui permettent le travail du midi, Live c'est positionné en tant que logiciel de traitement de l'audio (live en plus), c'est une catégorie bien particulière qu'il occupe royalement. Live avec plus d'éléments midi serait moins Live (mm si je souhaite aussi un pitch contrôlable en midi!!)... comme l'un de vous l'a dit, c'est une sorte de sampler et sans reproche (pardon). Et avant d'avoir épuisé les possibilités audio du soft il se passera de l'eau sous les ponts!!
Enjoy
14
J'ai resolu une partie du probleme, pour certains instruments, je fais du note a note, ca permet un controle assez precis sur les enveloppes

pour l'histoire des scenes et des samples one shoot, j'ai eu le meme probleme

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
15
Arrrgg, du note a note, ce mec est pire que moi!!! alors ooin des scene tout ça, non?

>cyclyk, d'accord que live est royal, je lui demande meme pas de faire du midi, juste de permettre plus d'interaction avec un soft qui gere ça mieux que lui (genre laisser passer le midi en rewire...)... sinon, la solution, c'est live + reason en slave dans un sequencer.. bonjour la stabilité lol...
16
Oui je vois ce que tu veux dire, mais travaillant en hardware et n'ayant que live sur le PC, je ne suis pas touché par ce problème... mlais je compatis
17
[/quote]Arrrgg, du note a note, ce mec est pire que moi!!! alors ooin des scene tout ça, non? [quote]
je le concede :8) mais bon j'en suis pas a ce niveau la pour le moment

a mon avis c'est la deformation tracker+sampleur :clin: que je n'arrive pas a eliminer


mais bon ma methode est assez simple je prepare qq boucles qui forme le squelette de mon morceaux sur mon micromodular et fruity loops + qq trucs joues sur le cz 1000 + un peu de generation aleatoire ( des drones qui partent dans tout les sens ) sur le modular que je decoupe a la note .

je joue les boucles en mode scene sur live jusqu'a ce que j'ai un arrangement potable et apres je programme des trucs en notes a note avec le materiel sonore que j'ai monte avec les drones et deux trois autres trucs pour completer l'ensemble

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
18
Petite question, y a t'il un equivalent de live pour le midi (sync du tempo, remote midi ...)(pour controler d'autres synthé, car j'ai pas huit bras :))
Merci A+
19
Perso j'en ai pas encore vu et pourtant j'ai cherché ce genre de soft

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
20

Citation :
me souviens pas d'avoir vu le controle de la forme d'oscillo ou de l'adsr de ta loop de synthé lol. faut pas se foutre de ma gueule non.


oui certains plugg-ins permettent des modification d'AdSR et de séquences de notes; comme Spark Machine ( +de 11 effets séquenceurs, génrateur e son , ocsillateurs synchronisé ......)
KanTos ( ym rend fou celui, demande un ptit temps d'adap^tion ms é chanmé)
ou avec un Pc puissant P5 ou Orion via un rewire.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(