Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Co-production

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Co-production
Hello,

j'utilise Ableton Live 3 depuis un petit moment maintenant, et je me demandais si ça n'interesserait pas certains de faire des échanges de morceaux pour les travailler à plusieurs.

Puisqu'avec Live on peut sauver un projet avec les samples inclus (set autonome) , il suffit de s'échanger les morceaux et ainsi chacun peut faire ses "remix" et les renvoyer...

Est-ce que vous pensez que c'est une idée valable ?

à ++
Fabien

Site officiel: https://www.forcemajeure.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Une collaboration commune ca serait sympa a condition que l'on utilise que les effets de base de live ( parce que je pense que chacun a un repertoire vst differents les un des autres donc all in the loop/sample
:clin:

Hk
100% Live http://human_koala.france-techno.com
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Bon, c'est maintenant chose faite, le site https://www.forcemajeure.com est complétement rechargé avec des boucles persos à Downloader et des mp3 à écouter...

Servez-vous pour faire des remixes à votre gout et tenez nous au courant ! :bravo:

A bientôt !
Fab
13
Je trouve ce projet vraiment bien, si il abouti reelement a queque chose.
Je suis en train de remixé les titres que j'ai pris sur le site et je te fais par des que j'ai fini de mes remixes.
14
Hello B-froot,
Il ne tient qu'à chacun de vous que ce projet aboutisse réelement...
Moi je suis prêt à continuer à distribuer des samples pour re construire mes morceaux... et à faire une interface protegée (comme il y a sur le site) pour permettre à tout le monde d'écouter les nouvelles compos.
De la même manière qu'il y a un module pour le dernier CD (fengshui project), il y aura un module des remixes...

Allez hop, je retourne composer,
à ++
Fabien pour forcemajeure.com
15
Ok, mais j'ai une question sur le principe meme :
le but est il de remixer les titre proposé à sa guise ( de la maniere qu'on veut, instrus et effets de notre choix) ?
oOu alors de le remixer en gardant un fichier Live exploitable pour tous ( effets de base et sample originaux seulement) ?
Mais, si c'est la deuxieme solution qui souhaite etre gardé, j'ai peur que cela n'est jamais de fin !!
16
Hello !
Bonne question, et la réponse est la # 1

Puisque le but est de publier dans une interface les morceaux remixés, il n'est pas necessaire de mettre à dispo les sons utilisés pour les remix.

Sinon, c'est clair que ce serait le souk de devoir republier tous les samples utilisés pour chaque remix.
De toute façons, les contacts des remixeurs seront dispo, comme ça tout le monde pourra organiser ses échanges en direct.

Donc, pour résumer:
1 charger les samples et le fichier ALS sur forcemajeure.com
2 remixer avec ce que vous voulez, comme vous voulez (sans samples protégés bien entendu)
3 nous envoyer le mp3
4 on publie sur forcemajeure.com le(s) morceau(x), en utilisant une interface flash où les visiteurs peuvent écouter les morceaux (sans pouvoir les télecharger cependant)
Les références des remixeurs apparaissent sur le site, vous pouvez donc envoyer une petite bio ou autre..

A bientôt
fab
17
Un nouveau titre fait partie du Remix_Project.
Il s'agit de Tower par Kingarsus.

sur www.forcemajeure.com vous trouverez: le mix original, les boucles originales, le premier remix et le fichier ALS....

Vous pouvez faire votre propre mix et nous l'envoyer !

A bientôt !
18
Comment on te les envoie les rmx ?
19
Quel format pour les mp3 ?
20
Et voilà,
le remix de Tower par TsunamiWazahari est en ligne sur www.forcemajeure.com

Et pour répondre aux deux questions precedentes:
1/ pour la mise en ligne des morceaux, on les code à 22'050 Hz 16 bits stéreo.
2/ vous pouvez nous les envoyer à admin@forcemajeure.com s'ils font moins de 5 meg.
Sinon il faut les envoyer en plusieurs fois en utilisant un splitter.

Et hop !
à bientôt!
Fab