Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage Band : qui fait beaucoup d'audio avec ?!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 285 vues
  • 9 followers
1 Garage Band : qui fait beaucoup d'audio avec ?!
Bonjour !

Je suis sur MacBook INtel 2 ghz et j'ai Garage Band 3 ( livré avec le Mac )
j'y ai installé pas mal de plugins (format Audio UNit) , a la fois des effets et des instruments virtuels... ca dechire pas mal pour un truc livré avec l'ordi... mais parfois ca rame :??:

Je fais de l'audio avec, ou plutot : j'importe les sessions de mon multipiste numerique (Vostex VF160 : 16 pistes), chaque piste = un fichier .wav
en suite je bidouille sur Garage Band, je modif les sons, je rajoute des instrus virtuels etc... :8)
j'aimerai faire : 16 pistes audio + 4-6 pistes inst virtuels
pour le moment je fais : 8 pistes audio + 3 pistes inst virtuels sinon ca rame

je suis content du resultat, meme si ca rame un peu quand on a bcp de pistes dans sa chanson... je pense passer a Logic ou Live bientot mais en attendant d'avoir les sous je voulais savoir :

Y A T'IL D'AUTRES GENS SUR CE FORUM QUI UTILISENT GARAGEBAND COMME MOI ?
(meme si vous n'importez pas les pistes audio mais les enregistrez direct dans GB) c'est a dire bcp pistes audio ET inst virtuels.

COMBIEN DE PISTES AUDIO, COMBIEN DE PISTES INST.VIRTUELS ARRIVEZ VOUS A METTRE DANS UNE SESSION / DANS UNE CHANSON ??

merci, a+
Afficher le premier post
11
gaël, pas de problème, tu as peut-être raison , mais je reste convaincu que le but principal d'utiliser des disques externes c'est plutôt la place . En tout cas pour moi c'est le cas , aussi bien sur PC que sur Mac . J'ai deux disques externes (1 USB , 1 firewire) et je n'ai pas noté de différence pour l'acquisition de données audio ...

chandl3r^

Citation : je sais même pas pourquoi Apple continue à fournir des macbook avec seulement 512mo de ram

au USA le Mac est une machine très "grand public" et 512Mo de ram suffisent à 95% des gens ...
12
(ne vous enervez pas :P: )

perso jai 1 giga de ram sur mon macbook et je vais prendre un DD firewire.

encore merci pour vos infos :clin:
mrdahl
13
Lorsque la RAM est insuffisante, une partie des données des applis est stockée sur le disque système. Dans ce cas, utiliser un DD externe avec un bon débit pour des applis gourmandes en accés disques permet d'éviter de faire faire des allers-retours à la tête de lecture sur le disque système.

Même avec DD en USB2, avec des temps d'accés très longs par rapport au disque interne, on peut ainsi souvent gagner en performances, surtout si il y a beaucoup d'accés disque (ce qui est le cas avec un soft audio) et si la RAM est un peu limitée (512 Mo, c'est le minimum pour Tiger à mon sens).

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Yol.
14

Citation : (ne vous enervez pas )


Y'a pas de malaise, je suis zen ! :boire:
15
Ok
cool
16
Bonjour à tous, surtout ceux qui m'éclaireront sur garage band! bon, étant donné que ceci pour moi est nouveau et que d'habitude j'enregistre sur imovie ce qui n'est pas terrible, je me tourne maintenant sur ce logiciel (garage band) mais voilà le problème arrive! donc je suis novice en la matiere, si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment enregistrer en accoustique direct? voix, guitare, accordéon?
- à savoir si cela peut aider, je possède un power pc mac g5 2*2
@+
17
OH la faut que tu regarde sur les sujets genre technique du son,mao,debutant, etc...
Sinon ca depend de la qualité que tu souhaites avoir et bien sur ton porte feuille.Si c est du vite fait avec un micro sur l entréé son de ton ordi apres c est mieux d avoir une carte son externe ou tu brancherais ta guitare et ton micro et en une prise avoir des pistes separées. Mais apparemment GB est tres indiqué pour ce que tu veux faire(beaucoup mieux qu imovie).Tu vas voir GB est d une simplicité deconcertante et extrement intuitif.
18
Ok, merçi imsa, garage band propose une aide donc il suffit de s'y mettre et c'est bien ça qu'il me reste à faire.....a priori cela devrai me satisfaire, en tout cas dans un premier temps....sinon quel style de carte son faut-il et doit-on exploser la tirelire?
19
Regarde icihttps://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
plein de dossier bien fait sur la prise de son, la mao et comment enregistrer sa guitare et bien d autre encore.
Etla: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C11%2Cmao%2Cguide__les_cartes_son.html
un dossier un peu long sur le choix des cartes sons mais en gros tu dois avoir besoin d une ou plusieurs entrée micro de preference en XLR, une entrée gros jack pour ta guitare ( y a des carte apparement bien concu avec des offres logiciel pour guitare) comme ca:
http://www.playback.fr/waves-guitar_tool_bundle_native-9187.html
mais y en a des moins chere qui te conviendrons aussi bien. essaie de privilegier une connection firewire et eviter des sorties ou entrée rca. Et enfin mefies toi il y a parfois des probleme d incompactibilité ( j en ai fait l amere experience)
20
1/ 512Mo de RAM ne suffisent plus a 95% des gens avec les systèmes d'exploitations et les applications actuels.

2/ Les disques dur externe ont surtout le gros avantage (pour les 3"1/2) de tourner a 7200tours/minutes, contre 5400 dans la plupart des portables. Un disque dur externe est ESSENTIEL dans la musique.

3/ Logic est bien mieux optimisé pour la gestion du processeur et de la mémoire que GB, et c'est aussi pour ca qu'il est payant (même si un Logic Express, c'est vraiment que dalle par rapport a tout ce que tu peux faire avec)

4/ Sur un macbook avec 1,5Go de RAM et un DD externe je monte jusqu'à 40pistes toutes traités avec EQ ou Comp ou pire, plus quelques réverbs et tout le bordel. (A savoir que sur mon Ibook G4 1,33, ca sature au bout de 24 pistes environ dont la plupart frizzée.)

Sur ce, arrétons de dire des conneries ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro