En gros, pour ceux qui n'auraient pas tout compris de la vidéo, le producteur de "Love in this club" d'Usher aurait pompé ses sons sur les loops de garageband. C'est assez énorme, compte tenu de l'audience d'un hit pareil.
Comme l'a rappelé Commuter, ce ne sont pas des presets, ce sont des loops, ce qui signifie qu'il n'y a même pas d'effort pour composer une mélodie, c'est quand même différent. Et puis même, assembler quelques sons d'usine (des boucles, j'entends) dans une chanson, c'est pas tellement dramatique mais faire avec 2 loops pompés TOUTE une chanson, argh.
Et puis concernant les jugements de valeur sur Usher, je pense que ce n'est pas là l'endroit où en discuter. D'ailleurs ce n'est pas vraiment à Usher qu'il faut s'en prendre, ce n'est évidemment pas lui qui a réalisé le beat de cette chanson mais Polow da Don, qui a quand même collaboré avec Ludacris, Jamie Foxx, Kelly Rowland, Pussycat Dolls, Fergie, Rich Boy, Ciara, et Kelis (selon https://en.wikipedia.org/wiki/Polow_Da_Don), et on ne peut que s'étonner de voir qu'un mec qui amasse autant de blé et de collaborations trouve encore le moyen de pondre une prod faite avec des loops garageband.
Je me demande si Usher le sait, je me demande aussi si les ingé-son qui ont masterisé ce morceau ont deviné d'où venaient ces sons.
Bravo à Usher - et à toute son équipe - qui ne fait rien de plus que de donner à son public ce que celui-ci réclame...
L'élevation du niveau des masses n'est visiblement pas le problème d'Usher, seul compte pour lui l'élevation de son compte en banque !
Quand à ceux qui dépensent leur argent pour ça, ils semblent satisfaits, non ?
Le contrat d'utilisation de GarageBand précise que l'utilisation des loops dans une production commerciale est interdite. Donc c'est pas trop légal tout ca. Mais Apple va surement profiter de cette méga pub pour faire éclater a la face du monde la vérité : GarageBand est un putain d'outil pour le musicien !