Sujet de la discussionPosté le 16/11/2016 à 22:59:28maschine (mk2 ou mk2 mikro) ou akai MPC STUDIO BLACK ?
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'hésite encore entre maschine et le MPC studio.
Le MPC studio black se situe entre la NI mikro mk2 et la Mk2, mais juste 70€ plus haut que la mikro, mais dispose de bien plus de contrôles directs sur l'engin que la mikro, l'écran est aussi bieeeeeeen plus grand que la mikro (c'est pas difficile, remarque), et semble permettre d'effectuer beaucoup plus de manipulations que sur NI.
Après, les deux sont livrées avec pas mal de samples, mais ça se trouve / fabrique facilement, les maschine disposent avec la Komplete Select de très chouettes vst, c'est un plus, mais des vst super bien, on en trouve aussi facilement en fouinant un peu.
Si j'ai bien suivi, le soft mpc vient de / est sur le point de passer en 2.0 et il tendrait plus que maschine vers le statut de DAST autonome (bien pour y prendre des voix ou des instruments analogiques par exemple).
Mon objectif est modestement de faire mes petits beats tranquillou et de remixer les morceaux de mon groupe (un truc pop rock bien fichu que je veux technoïser), et SURTOUT travailler presque exclusivement sur le hardware, le moins possible sur le soft.