Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Linux Seq24
(2)
Déposer un avis
Où acheter Seq24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Seq24 pour Linux et Windows

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Seq24 pour Linux et Windows
http://filter24.org/seq24/about.html

Un petit séquenceur à boucle MIDI, très léger, très facile d'utilisation et utilisable à partir du clavier PC...

Un patch existe pour améliorer certaines fonctions :
http://www.subatomicglue.com/seq24/

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai un souci, quand je connecte Seq24 à Jack via le menu, ça ne démarre plus! Je vois le compteur dans Catia, mais la pattern sélectionnée et le compteur de seq24 restent figés. Ça serait un feedback avec la clock?
Merci, bonne soirée !
x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un sampleur avancé, mais vraiment, du genre Tal sampler ou l'Emulator (software) d'Emu? J'aimerais éviter les soundfonts si possible. Merci aussi
27
Citation de Pierogi2022 :
J'ai un souci, quand je connecte Seq24 à Jack via le menu, ça ne démarre plus! Je vois le compteur dans Catia, mais la pattern sélectionnée et le compteur de seq24 restent figés. Ça serait un feedback avec la clock?
Merci, bonne soirée !
x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un sampleur avancé, mais vraiment, du genre Tal sampler ou l'Emulator (software) d'Emu? J'aimerais éviter les soundfonts si possible. Merci aussi

Un problème de slave/master peut être...Tu utilises d'autres applis en même temps, genre Ardour ou Carla ?
28
J'utilise en effet surtout Carla et éventuellement Qtractor ou Reaper, tout ça en esclave, et je ne connecte évidemment pas leurs sorties à l'entrée de Seq24.
Il me semble que si je ne passe pas par le menu puis la connexion à Jack, le départ et le BPM sont synchro, mais les ports Alsa/Jack ne s'affichent pas, et tout passe par le Midi Through 0 (ou ce qui sera spécifié dans la fenêtre d'édition) du système. C'est embêtant si je veux enregistrer des évènements dans la fenêtre d'édition avec du matos physique.
29
J'ai un soucis similaire: avec seq24 je pilote 6 synthés hardwares dont une Tempest en esclave de seq24 (je ne lui fais pas jouer des sons mais des patterns). Tout fonctionne impeccable bien synchronisé mais quand je veux enregistrer mes boucles dans Giada (boucleur logiciel), je dois synchroniser Giada et seq24 en passant par Jack, donc en conectant seq24 à jack et là tout fonctionne à merveille sauf ma Tempest qui va alors à la moitié du tempo de départ !!
30
Ça pourrait être un problème de PPQ (le nombre de pulses à la noire pour maintenir la synchro, il me semble que c'est normé à 24), mais je n'y vois aucune explication rationnelle. Je crois que c'est accessible dans les options de Seq24
31
Citation :
Je crois que c'est accessible dans les options de Seq24

Je n'ai pas trouvé ...

On est en train de tenter d'y voir clair sur une liste de diffusion et d'entraide de jack, je reviendrais poster les conclusions.
32
Est-ce que je peux mettre seq24 ou sequencer64, et même Jack en général, en esclave d'une clock midi?
33
Quand j'ai connecté Giada et seq24/64 sur jack, si j'enclenche Giada ou Seq24/64, les deux autres démarrent ...
34
À ma connaissance, en synchro MIDI, seq24 est forcément master, pas slave.
Quant à avoir le transport jack asservi à une synchro MIDI, là je donne ma langue au chat. Jamais vu ça, mais je ne peux pas affirmer avec certitude que ça n'existe pas.
35
Citation :
À ma connaissance, en synchro MIDI, seq24 est forcément master, pas slave.

Et c'est la même chose pour Giada, mais contre toute attente j'ai observé le comportement décrit plus haut, ce qui est génial pour enregistrer en synchro dans Giada des boucles venant de seq24. Hélas mon plan secret est arrêté net par le problème décrit plus haut de ma Tempest ! je n'arrive pas à trouver de solution ...
36
C'est bien noté, merci! Des tests vont suivre et seront postés ici.
x
Hors sujet :
Je dois toujours réinitialiser mon mdp pour m'id sur LinuxMAO, c'est pénible. Suis-je le seul?

37
x
Hors sujet :
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :
Je dois toujours réinitialiser mon mdp pour m'id sur LinuxMAO, c'est pénible. Suis-je le seul?

Pas normal çà ...