Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Seq24
Photos
1/2
Linux Seq24

Sujet Seq24 pour Linux et Windows

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 485 vues
  • 9 followers
1 Seq24 pour Linux et Windows
http://filter24.org/seq24/about.html

Un petit séquenceur à boucle MIDI, très léger, très facile d'utilisation et utilisable à partir du clavier PC...

Un patch existe pour améliorer certaines fonctions :
http://www.subatomicglue.com/seq24/
Little ComputerMusicMan
Afficher le premier post
11
Il y a une doc en français sur seq24: linuxmao/seq24.
Par contre, Alt+clic gauche, si tu es sous Linux, ça vient du gestionnaire de fenêtre, pas de seq24/64. Ça fonctionne avec TOUTE les fenêtres :)
12
Citation :
Par contre, Alt+clic gauche, si tu es sous Linux, ça vient du gestionnaire de fenêtre, pas de seq24/64. Ça fonctionne avec TOUTE les fenêtres :)


:facepalm: ... :bave:

Je viens de voir qu'un séquenceur Cirklon vient d'être mis en vente dans les petites annonces et je serais curieux de savoir à quel point seq64 est bien foutu par rapport une telle machine qui fait référence !
13
Il n'y a pas vraiment de comparaison. Les fonctionnalités peuvent être équivalente, l'ergonomie d'une machine sera toujours plus direct.
Je n'ai jamais eu de Cirklon mais plusieurs séquenceurs hard. Dont une Little deFormer 3 actuellement. Une machine démarre en 2s, ne plante pratiquement jamais et offre des contrôles très directes. Le temps d'allumer de PC (sous Debian Sid et bien optimisé par mes soins), j'ai déjà une petite boucle bien vivante sur la LD3.
seqX4 reste un très bon séquenceur MIDI mais ce n'est pas une machine (bien que les machines aient un logiciel).
Difficile donc de comparer efficacement "deux mondes".
14
Je comprends, je pose cette question car je serais tenté par un séquenceur hardware mais je ne franchis pas le pas car les piano roll sont très pratiques pour composer à la souris. Pour çà seq24/64 sont très très pratiques sans la lourdeur d'une daw. Je pense que je vais finir par m'orienter vers un tout petit ordinateur portable avec une babyface comme carte son, à moins que je ne trouve des piano roll souples sur du hardware. De ce que j'ai lu de la notice du Cirklon çà à l'air quand même pas mal.

Du coup je viens de lire ton avis sur la Little deFormer 3 :bravo:
J'ai peut-être mal lu mais combien de pistes midi çà peut piloter ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 10:38:50 ]

15
Il y a un piano roll sur la LD3 ;) Sur l'écran tactile. Bien que je ne soit pas fan des écrans tactiles, je dois bien reconnaître que ça apporte un vrai plus sur cette machine.
16 pistes en tout. Chacune peut être interne ou MIDI. Mais dans tous les cas, pas plus de 8 pistes interne.
Il y a aussi 32 pistes d'automation indépendantes.
16
Merci pour les infos ! cette petite machine a l'air bien sympa :bravo:

Pour revenir à seq24/64, ce qui est génial c'est la vitesse à laquelle çà se met en œuvre tout en étant super stable. On peut aussi piloter un nombre indéfini de synthés mono ou multitimbraux. Ce qui est parfait aussi c'est aussi l'implémentation des paramètres, program change etc
Des la prise en main et passé quelques questions on fait tout de suite de la musique. A vrai dire si Mixbus32c que j'utilise permet de tout faire, çà reste une utilisation lourde pour des projets qui trainent facilement dans le temps alors que seq24/64 c'est la réactivité immédiate mais surpuissant. C'est très complémentaire et pour le moment je ne vois pas de défaut.

Je pense qu'il y aurait beaucoup à gagner en adaptant seq64/24 dans une petite boite hardware pour en faire un séquenceur ...

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 18:33:08 ]

17
Une petite raspberry pi 4b avec un écran tactile (+souris), un bon petit contrôleur MIDI et tout va bien (j'ai ça aussi). En plus la rpi4b permet de faire jouer quelques instru virtuels en sus.
Je suis en pleine modélisation du boîtier pour cet ovni ;)
18
seq24/64 sont effectivement de bons petits séquenceurs MIDI. J'ai plus de mal à l'utiliser conjointement avec d'autres applis (looper par exemple). Grosso merdo ça fonctionne mais y'a toujours quelques soucis d'ergonomie. Cela dit seq24/64 n'est pas en cause mais la gestion de Jack-transport n'est pas toujours top selon les applis utilisées.
19
Aucun soucis de mon côté car je ne pilote que des synthés externes, on peux éventuellement utiliser seq24/64 sans démarrer jack. A voir quand je devrais enregistrer tout çà dans mixbus32c mais à priori je ne vois pas de problème.

Sinon arcangeli, merci pour la suggestion raspberry, cette solution est bien tentante et du coup je me vois bien construire une petite mallette et emmener quelques synthés sur scène à partir du moment ou tout se passera en midi sans audio. Par contre quelques considérations quand même: en s'équipant d'un écran + raspberry et autres accessoires, le tarif grimpe vite et pour une simple utilisation en pilotage midi de synthés (donc raspberry + seq64 ---> midi usb ---> synthés ---> table de mixage ---> sono), je pense qu'un petit ordi portable, même vieillissant d'occasion, coûtera moins cher non ?
D'autre part, sous Ubuntu Studio je pilote en temps réel 3 synthés (Andromeda, Solaris, SE-02) avec des éditeurs logiciels émulés par Wine et je me demande si du coup un raspberry aura la puissance pour supporter tout çà ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:00:26 ]

20
La raspberry pi ne fera pas tourner tes instruments windows. Le micriprocesseur est un ARM, totalement incompatible avec les x86 d'Intel et AMD.
Sur les rpi, pas besoin d'adaptateur USB/MIDI car on peut, moyennant trois composants et un coup de fer, transformer le port serie (IN et OUT) des GPIO.
Environ 100 euros pour un truc complet. 150 si veut une royce rolls. Et une conso tres faible.
Dans une telle configuration, on peut envisager un ecran tres petit si on ajoute des controleurs MIDI.
Apres c'est surtout un choix entre bricolage DIY et truc tout fait. Chacun y trouve son bonheur :)